1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
Rejeter la notice
En vous inscrivant restez au courant des dernières nouvelles sur le jeu, profitez de nos animations et partagez votre passion avec une communauté de joueurs.

Rejeter la notice
Notre nouveau guide Les Sims 4 Chiens et Chats vient de sortir ! N'hésitez plus, téléchargez-le et profitez d'un nouveau guide gratuit :) .

Sims 4 Défi de l'architecte - Février 2015

Discussion dans 'Défi de l'architecte' créé par Annie Matrice, 2 Février 2015.

1. Annie Matrice

Annie Matrice Animateur Membre du staff

• Animateur
    Inscrit:
    31 Juillet 2013

Défi de l'architecte - Février 2015

Ah Février le mois de l'Amour, .... ou pas ! Ce mois-ci vous pourrez choisir de faire un terrain résidentiel
    ou un terrain communautaire, ... ou les deux si le coeur vous en dit !

Pour le terrain résidentiel :
    [​IMG] Terrain 30 x 20
    [​IMG] Hauteur des murs niveau 1
    [​IMG] Vous ne devez pas enlever et/ou déplacer les murs
    [​IMG] Les fenêtres et les portes doivent être au même emplacement mais vous pouvez changer les modèles
    [​IMG] Le contenu personnalisé est autorisé
    [​IMG] Vous devez choisir un thème :
    • [puce] "Thème rouge" tout en rouge[/puce]
      [puce] "Thème rose" tout en rose[/puce]
    [​IMG] La taille des images doit être de 640 x 480 pixels
    [​IMG] Les retouches sont interdites, sauf luminosité/contraste et netteté
    [​IMG] Pas de limite d'images pour votre présentation

Pour le terrain communautaire :
    [​IMG] Terrain 30 x 20 ou plus
    [​IMG] Hauteur des murs niveau 1 ou niveau 2
    [​IMG] Vous pouvez choisir entre Bar et Bar à cocktail
    [​IMG] Vous pouvez créer vos pièces
    [​IMG] Vous pouvez placer les fenêtres et les portes ou il vous plaira
    [​IMG] Vu la petitesse de la forme nous autorisons cette fois :
    • [puce]1. Reproduire le plan mais à une échelle plus grande[/puce]
      [puce]2. Reproduire ce plan plusieurs fois. Genre plusieurs coeurs[/puce]
    [​IMG] Le contenu personnalisé est autorisé mais il doit obligatoirement y avoir :
    • [puce]un bar[/puce]
      [puce]un coin repas[/puce]
      [puce]un coin détente[/puce]
    [​IMG] Vous devez choisir un thème :
    • [puce] "Thème rouge" tout en rouge[/puce]
      [puce] "Thème rose" tout en rose[/puce]
    [​IMG] La taille des images doit être de 640 x 480 pixels
    [​IMG] Les retouches sont interdites, sauf luminosité/contraste et netteté
    [​IMG] Pas de limite d'images pour votre présentation

[​IMG] Vous trouverez la maison sur la galerie d'3lodiie26 sous le nom Pavillon de l'Amour
    Précision : La forme de base est déjà livrée avec les murs/portes & fenêtres pour ceux qui veulent construire le terrain résidentiel, mais ceux qui veulent faire le bar son évidemment libre de supprimer ces derniers pour laisser libre court à leur imagination comme indiqué dans les règles !

Avec le Pavillon de l'Amour :
    [​IMG] Sophie Sticket "Sweety Love Cottage" [rose]
    [​IMG] Ameliede "Red’Love de toi" [rouge]
    [​IMG] GrainDeMaïs "Coeur de Maïs" [rose]
    [​IMG] Lala "Valentin&Valentine" [rouge]
    [​IMG] 3lodiie "Pavillon de l'Amour" [rouge]

Avec le Bar "Âmes soeurs" :

2. Sophie Stiquet

Sophie Stiquet Moderateur Membre du staff

• Modérateur
    Inscrit:
    28 Juin 2014
    Aaaaaaah !!! En voilà une bonne nouvelle ! :danse:

Je participe évidemment :D

3. Sophie Stiquet

• Modérateur
    Inscrit:
    28 Juin 2014
    Pardonnez le doublon, mais j'ai une 'tite question : (deux en fait)

-Pour le terrain communautaire, j'ai bien compris qu'on pouvait créer nos pièces. Mais la forme de base doit être la même que la maison ? (le coeur je veux dire). Aux mêmes dimensions ?

-Peut-on modifier la clôture du toit ?

4. Nannie

Nannie Donateur

• Donateur
    Inscrit:
    19 Janvier 2009
    Même forme, oui. Et pour la clôture, je pense que tu peux la modifier comme tu veux.

5. Sophie Stiquet

• Modérateur
    Inscrit:
    28 Juin 2014
    Et mêmes dimensions ?

Merci Nannie :)

6. Nannie

Nannie Donateur

• Donateur
    Inscrit:
    19 Janvier 2009
    Et ben j'aurais dit oui, parce que c'est le principe de base du défi, le plan doit être exact. Mais peut-être que c'est pas très grand pour un lieu communautaire.
    Du coup je propose deux choses "extras" pour le lieu communautaire, à soumettre aux autres collègues de notre chère Annie Matrice :
    1. Reproduire le plan mais à une échelle plus grande,
    2. Reproduire ce plan plusieurs fois. Genre plusieurs coeurs, (je sais pas si c'est possible dans l'emplacement prévu)

7. Sophie Stiquet

• Modérateur
    Inscrit:
    28 Juin 2014
    Voilà, ça me semble petit aussi en fait. Sauf si c'est un petit bar de quartier, dans ce cas, c'est possible :D

Autre question : A t-on le droit d'ajouter des escaliers qui montent sur le toit ? (parce qu'il fait un peu terrasse en fait, c'est dommage de pas l'exploiter je trouve)

8. Nannie

Nannie Donateur

• Donateur
    Inscrit:
    19 Janvier 2009
    Alors Nannie dit : tout ce qui n'est pas interdit est autorisé. ;)

9. 3lodiie

3lodiie Adminasse ! ;p Membre du staff

• Administrateur
    • Modérateur
    Inscrit:
    4 Décembre 2009
    Site web:
    Oui c'est vrai que pour un bar, la forme de base est un peu petite ! :D Et je suis d'accord en tout point avec Nannie, ce qui n'est pas interdit est autorisé ! :thumb:

10. Sophie Stiquet

• Modérateur
    Inscrit:
    28 Juin 2014
    Super, merci pour tes réponses. ;)

Heu par contre, je suis en train de galérer depuis 20 bonnes minutes pour agencer le salon/cuisine/salle à manger. C'est si petiiiiiit et si "biscornu" ! Tu nous as fait une bonne blague là 3lo :lol:

Edit : On fait quoi alors pour le bar ? :jsaispas:

11. 3lodiie

• Administrateur
    • Modérateur
    Inscrit:
    4 Décembre 2009
    Site web:
    Pour le bar comme le souligne Nannie :
    1. Reproduire le plan mais à une échelle plus grande,
    2. Reproduire ce plan plusieurs fois. Genre plusieurs coeurs, (je sais pas si c'est possible dans l'emplacement prévu)

C'est accepté ! ;) Et j'ai rajouté dans les règles du coup ! ;)

:lol: Je suis désolé c'est vrai que c'est minuscule :hihi: Et bien voilà un vrai défi ! Et promis la prochaine fois je ferais plus attention au taille :rougir:

12. Sophie Stiquet

• Modérateur
    Inscrit:
    28 Juin 2014
    Ok merci ! Et désolée de vous embêter avec mes questions :shy:

ça c'est sûr, c'est un vrai défi, ça met un challenge fou (j'ai déjà perdu la moitié de ma masse capillaire :ko2: ) mais c'est rigolo ! :happy:

13. 3lodiie

• Administrateur
    • Modérateur
    Inscrit:
    4 Décembre 2009
    Site web:
    Ne t'inquiète pas, tu ne nous dérange pas à poser des questions ! Au contraire ça peut aider les prochains !! ^^

:lol: OOps, désolé !!! Bon courage ! :sourire: J'ai pas encore commencé mais je pense que je vais aussi m'arracher les cheveux ! :lol:

14. Sophie Stiquet

• Modérateur
    Inscrit:
    28 Juin 2014
    Allez, je me lance !

Voici mon pavillon de l'amour, sur le thème rose, que j'ai renommé "Sweety Love Cottage".

Commençons par un petit tour rapide dans le jardin. Avec son chemin en forme de coeur (visible depuis le ciel) et sa jolie fontaine, il est idéal pour discuter en amoureux, loin du tumulte du monde extérieur. :D

Il y a un petit chemin qui mène derrière la maisonn, nous le verrons plus tard.
    Entrons d'abord pour découvrir la petite pièce à vivre, ainsi que la cuisine :

Voyons maintenant la salle de bain. Imaginée par Sheng Shong Simong qui a dit (avec l'accent) : "Grand romantisme dans petit espace vous voulez ? Le Japon a ce qu'il vous faut !"
    (Note : Je ne sais pas ce que cette flaque d'eau faisait là, mais impossible de m'en débarrasser :'( )

Terminons la visite de l'intérieur par la chambre.

Prenons maintenant le petit chemin qui mène derrière la maison. On y trouvera des escaliers...

menant à la terrasse sur le toit ! Avec sa vue imprenable sur une partie de la ville et sur son fleuve, elle permettra de longs après-midi de barbecue, d'apéro et de détente en amoureux ! (ou pourquoi pas entre amis, il y a de la place !)

Et pour finir, les plans :

Voilou ! Je me suis bien pris la tête sur ce défi, tant les pièces sont "bizarres" ! :lol: (pas taper 3lo ! :kisshug: )
    Du coup, j'ai expédié ça en vitesse, et je me concentre maintenant sur le bar !

Hâte de voir les votres ! :pompomgirl:

15. ameliede

ameliede Membre

Inscrit:
    11 Novembre 2014
    Oh c'est tout meugnon:happy:
    Pour la flaque d'eau, elle y était aussi. Mais un coup de chiffon par mon Sims maniaque, a réglé le problème :)

Je vais bientôt poster la mienne, car comme tu le dit , c'est réellement un casse tête !! Mais que ne serais pas un bon défis sans un challenge de ce genre ?
    En tout les cas bravo, je n'aime pas de le rose, mais on est pas dans l'excès . J'adore le chemin en forme de coeur qui est un inverse de la maison, ça donne vraiment bien! Et tu m'excuseras mais nous aurons la même baignoire :innocent:

16. Sophie Stiquet

• Modérateur
    Inscrit:
    28 Juin 2014
    Merci de ton avis amelie ! :)

C'est marrant pour la flaque tiens ! ça doit venir d'3lodie. Tu n'as rien remarqué chez toi 3lo ?
    J'ai pas essayé de faire nettoyer ça à ma simette, j'ai juste testé que tout était fonctionnel avant de prendre les photos.

Pour le rose, je te rassure, j'aime pas non plus. Et ce défi m'a fait frôler l'overdose ! :lol:

Pas grave pour la baignoire sinon, on est nombreux à télécharger sur TSR, et y'a pas encore masse de contenu, alors on se retrouve souvent avec le même CP.

Et sinon, tu as trouvé le mot juste. "Casse-tête". Toutes les pièces ont été galères à meubler ! Avec les petits coins inexploitables et tout. :lol: Le pire, je crois que ça a été la pièce principale. J'ai dû utiliser la touche "Alt" un bon nombre de fois, et ça se jouait souvent au millimètre près :D
    Quoi que, pour la salle de bain aussi, j'ai bien galéré...

Bref, 3lo, c'était bien sympa, mais fini les blagues du genre hein ! Lol :lol:

Allez, montre la tienne ! :danse:

17. ameliede

ameliede Membre

Inscrit:
    11 Novembre 2014
    Tous les ans, c’est pareil ! Le 14 février approche et deux camps s'opposent : ceux qui fêtent la Saint-Valentin et qui assument, et ceux qui ne supportent pas son côté commercial et/ou ringard. Aujourd’hui, la Saint-Valentin est l’occasion pour les couples de s’offrirent des cadeaux ou s’organiser un petit dîner romantique !
    Nous vous avons trouvé l’endroit idéal pour ce que vous cherchez :
    Red’Love de toi !
    Il vous est proposé le temps d’un Week end, de vous détendre et de vous retrouver vous et votre moitié.
    Dans cet écrin de verdure, à proximité du lac des amants, est niché le Red’love de toi. Ce cœur dit magique ! Laissez-moi vous donner le privilège de pénétrer ces lieux :
    [​IMG] [​IMG]

Comme vous pouvez remarquer une fois passé ce portail, on se sent directement à l’abri des regards, car grâce à sa végétation, le sentiment de bien-être est garanti !

Continuons sur l’extérieur, avant de découvrir le cœur.
    Apres cette arche,
    Une piscine vous est mise à disposition. Avec son coin relaxant et son enceinte pour vous donner une ambiance musicale romantique étudier par Roberto Delrosa!
    Sans plus attendre, découvrons l’intérieur. La pièce principale, qui vous offre un coin salon,
    Sa table ronde nappée de rouge, pour vos dîners aux chandelles,
    Qui seront bien sûr préparer par une chef 3 étoiles, sur cette magnifique cheminée au bois ouverte !!

Par ici à présent, vous allez rentrer dans un endroit, qui éveillera vos sens !
    Le parfum délicat de ces pétales de roses disposés dans cette baignoire, vous garantit un moment de zenitude !

A présent il est temps de clôturé cette visite par la dernière pièce !
    La chambre ! Avec son feu apaisant, son lit en baldaquin et sa (fausse) peau, laissez parler vos corps et abandonné vous l’un à l’autre...

Laissez être le Red ‘love de toi, Votre endroit le temps d’un weekend.

18. Sophie Stiquet

• Modérateur
    Inscrit:
    28 Juin 2014
    Ooooh, c'est tout mignon ! :love:

Chouette, l'idée du cocon à louer pour la st Valentin !

J'aime beaucoup l'extérieur, particulièrement les allées que je trouve agréables. Le "portail" est très sympa aussi, avec ces petits nounours accueillants :innocent:
    Pour la piscine par contre, j'aurais choisi plutôt de la pierre au sol, ou des pavés. Le parquet "modernise" un peu trop le tout je trouve et ça casse selon moi le côté "nature" du reste.
    En dehors de ça, j'aime bien le coin, avec la sono et la fontaine.

Pour l'intérieur, j'adore la pièce principale. Tu as décidé de développer la cuisine au mépris du salon, et j'aime l'idée. Ne dit-on pas que la cuisine est le coeur de la maison ? :)
    La cheminée est superbe et bien placée également. Les repas près du feu en amoureux doivent être agréables !

Bon j'avoue, je suis un peu moins fan de la chambre, mais elle était tellement dure à agencer que franchement, j'applaudis le travail. T'as même réussi à placer une cheminée et des fauteuils, chapeau !

Bref, c'est mignon tout plein, et j'adorerai y passer une nuit ou deux avec mon valentin ! ;)

19. 3lodiie

• Administrateur
    • Modérateur
    Inscrit:
    4 Décembre 2009
    Site web:
    :siffle: Je ne vois absolument pas de quelle flaque vous parlez les filles ?! Bon ok j'avoue, j'avais mis une simsette pour voir si l'endroit était accessible et j'ai utilisé soit les toilettes ou le lavabo et ça a fait une flaque et je l'ai laissé par pure flemme ! :sourire: Béh quoi, on se refait pas hein ! :hihi:

@Sophie : Finalement même si c'était un casse tête je trouve que tu as bien réussi le défi, c'est un p'tit endroit tout mignon ! Très rose, mais les autres touches de couleur allège le tout ! Je n'ai aucune préférence, j'aime toutes les pièces ! Bravo ! Hâte de voir ce que tu vas faire pour le bar ! :eek:ui:

@Amelie : Cette fois-ci tout de rouge ! Très glamour, très cosy ! J'adore ! Je trouve que tu t'es vachement bien débrouillé, t'as réussi à mettre des cheminées quoi ! Respect :majesty: Juste l'étagère sur la fenêtre de la cuisine, c'est très étrange, c'est un peu comme les télés devant les fenêtres ! :sourire:

De manière générale je trouve vos jardins très sympa !! ^^

Ma maison est presque fini, j'ai eu un soucis avec les barrières la dernières fois du coup j'ai coupé le jeu et laissé tombé, j'espère que ce soucis aura disparu !

20. Sophie Stiquet

• Modérateur
    Inscrit:
    28 Juin 2014
    Contente que ça te plaise 3lo !

Hâte de voir la tienne ! :danse:

Chargement...