1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Vos inquiétudes sur les Sims 4

Discussion dans 'Discussions à propos des Sims 4' créé par WasT, 23 Juin 2014.


  1. WasT
    Offline

    WasT Membre actif

    Inscrit:
    5 Février 2011
    Messages:
    2 308
    Bonjour les amis !

    J'ai vu beaucoup de différents posts sur l'engouement porté sur le nouvel opus mais il n'y a-t-il même pas une chose qui vous chagrine quand même ? Une inquiétude ? Un aspect que vous auriez aimé être différent ?


    Pour ma part :

    Les bambins. J'ai très peur qu'EA ne les intègre pas étant donné que les gurus refusent d'en parler et qu'on en a encore jamais vu. Imaginez si on avait une transition bébé/enfant directement ??
    Le tram aperçu dans un trailer ne serait qu'une décoration et donc pas utilisable :'(
    EA nous laisse un peu en plan, j'ai l'impression. Je veux dire, le jeu sort dans deux mois, on devrait quand même pouvoir avoir un peu plus d'informations que ça. :pout:
    Les piscines toujours pas confirmées.
    Les places publiques qu'on ne plus éditer...

    Enfin voilà. Cela ne m'empêche bien sûr pas d'être excité pour la sortie des Sims 4, bien sûr ! Mais après on peut pas tout aimer forcément. Et vous ? :happy:
     

  2. 3lodiie
    Offline

    3lodiie Administrateur Membre du staff

    Inscrit:
    4 Décembre 2009
    Messages:
    11 821
    Sexe:
    Femme
    Site web:
    Je te rejoins sur les points cités et je rajouterais l'absence du CASt me perturbe !
     

  3. Fuchie
    Offline

    Fuchie Administrateur Membre du staff

    Inscrit:
    19 Janvier 2009
    Messages:
    3 896
    Pour les lieux qu'ont ne peux plus éditer, je crois qu'ils parlaient du monde, le terrains communautaires / de base sont éditables et heureusement :) . Je suppose que le reste viendra après.

    Pour les piscines, j'ai la nette intuition qu'elles ne viendront pas avec le jeu de base, mais qu'elles seront présentes dans le premier add-on, qui sera annoncé quelques temps après la sortie du jeu (ou avant), ce qui expliquerait pourquoi ils ne désirent pas communiquer dessus. Je vois bien un add-on vacances comme 1er add-on, et les piscines s'y collent parfaitement. Mais je suis d'accord, un simple "oui elles ne seront pas présentes dans le jeu de base" aurait été tellement plus simple... Et niveau communication, c'est vraiment pas ça... D'ailleurs je trouve ça vraiment dommage qu'elles n'y soient pas, ça a toujours été le cas dans les autres opus alors pourquoi changer ça (puis je les tuerai comment mes sims ?) ?

    A part ça je te rejoint. On a toujours pas de présentation correcte du gameplay. J'ai l'impression qu'ils sont en retard, et que le jeu est actuellement trop buggué pour qu'il soit montrable entièrement. J'espère qu'ils ne vont pas reporter la sortie du jeu.

    EDIT : je retire ce que j'ai dit sur les bambins. Peut-être qu'on ne pourra juste pas les créer depuis le CAS ? Ca me paraît étrange cette histoire... Passer de bébé à enfant, ça serait vraiment ridicule, on perdrait tout l'intérêt de la phase apprentissage, et sincèrement ça serait revenir aux Sims 1. S'il n'y a pas de bambins, c'est simple, je boycott le jeu jusqu'à ce qu'ils y soient parce que je trouve ça vraiment inadmissible, nahmaisoh... Ils sont même dans les Sims Freeplay, faut pas déconner...

    Autre théorie sur les bambins et les piscines, c'est qu'ils sont encore en développement. Je pense que EA ne décalera pas la date de sortie (ça fait déjà 1 fois), si c'est prêt à temps ils seront intégrés, sinon ça ne sera pas le cas et on les retrouvera peut-être dans une mise à jour. C'est peut-être pour ça qu'ils n'en parlent pas...
     

  4. Liamia
    Offline

    Liamia Membre

    Inscrit:
    24 Juin 2013
    Messages:
    303
    Après la mauvaise nouvelle liée aux bambins et aux piscines, je viens de lire sur SimsVIP que le tram est juste une décoration. Pour ma part, j'enchaine les déceptions. :doubt:
    Cette nouvelle n'est pas surprenante, étant donné le système de monde semi ouvert, mais bon...

    Par ailleurs, revenir aux sims 2 qui quittaient juste le terrain pour aller au boulot ou à l'école, ça ne m'enchante pas vraiment.
     

  5. Sherling
    Offline

    Sherling Donateur

    Inscrit:
    8 Juin 2009
    Messages:
    1 034
    Bonsoir,

    Je sens que mon post va peut-être soulever des huées mais tant pis.
    Je trouve ça complètement hallucinant les gens qui sont déjà de se plaindre alors que le jeu n'est pas encore sorti car au final, comme certains le souligne très justement, on n'a pas beaucoup d'informations et le jeu n'est certainement pas terminé.
    Je peux comprendre les inquiétudes, après tout, peut-être que l'on idéalise trop les Sims 4, tout simplement parce qu'on attend un peu plus de nouveautés.

    Pour ma part, la suppression de la classe bambin, oui je trouve ça dommage, après, je me dis que ça va dépendre ce qui se cache dans le stade "bébé" (faut avouer que la bébé chenille où faut juste donner le biberon, faire un câlin et changer la couche je trouve ça horriblement ennuyeux mais est-ce que ça sera pareil dans les Sims 4 ?)
    Les adolescents qui font la taille des adultes : dans l'article, il est mentionné que le design est encore retravaillé. Dans le pire des cas, ça ne me choque pas plus que ça. Je travaille tous les jours avec des adolescents et beaucoup font une taille d'adulte. Ce qui fait un ado, c'est son style vestimentaire, son caractère, son expérience de vie. C'est sûr que ça ne va pas sauter aux yeux, sauf si le style vestimentaire ado est très marqué et que les adultes ont vraiment un style d'adulte (est-ce qu'une fille de 13 ans doit s'habiller comme sa mère de 35 ans ou inversement ? Perso, j'ai toujours trouvé ça vulgaire dans la vraie vie donc dans les Sims...). Et je trouve ça intéressant le fait d'avoir un stade pré-ado moi.
    Pas de piscine : bah tant pis j'ai envie de dire, j'en construis pas souvent alors ça ne m'attriste pas plus que ça.
    Le tram en déco : Je trouvais ça trop beau d'avoir un transport en commun où on voit les Sims dedans. Il faut pas trop en demander non plus, je trouve déjà ça super de garder un monde ouvert.

    Je trouve les nouveautés bien plus attractives pour ma part :
    - le système d'émotions (après faut voir ce que ça donne)
    - le lien entre les quartiers (une vraie avancée si on souhaite avec des Sims qui déménage où pour explorer plus facilement les nouveaux quartiers avec sa famille préférée)
    - le mode construction qui m'emballe vraiment
    - un système de personnalisation des Sims très poussé (modifier les parties du corps de manière intuitive)

    Après voilà, ce n'est que mon avis personnel et je sais très bien qu'on ne peut pas être tous d'accord.
    Mais je me dis d'une part : modérer vos inquiétudes et votre enthousiasme. On reparlera du fait que le jeu soit fantastique/pourri/décevant/incontournable quand il sera sorti, donc quand on aura du concret.
     

  6. Liamia
    Offline

    Liamia Membre

    Inscrit:
    24 Juin 2013
    Messages:
    303
    Sherling : Je comprends et respecte ton point de vue. Mais, comme tu l'as justement souligné, on a tendance à idéaliser les Sims 4. Oui, les joueurs ont des attentes et oui, ils demandent que certaines choses soient au rendez-vous dans le prochain opus. Est-ce inapproprié ? Vu le prix, je ne pense pas.
    Et, pour ma part, si je me plains, ce n'est pas par plaisir mais bel et bien car ce jeu me tient à cœur et que, comme tout le monde, j'espère pouvoir l'apprécier. Donc les inquiétudes sont de rigueur, à mon sens. :)

    Voilà, il fallait juste que je le dise. ^^'
     

  7. Petkes
    Offline

    Petkes Membre

    Inscrit:
    22 Décembre 2013
    Messages:
    106
    Je suis d'accord avec sherling, franchement ok au début j'ai été un peu déçu, mais quand je vois qu'il y a des gens qui pensent que le jeu va être mauvais ou que c'est une arnaque parce qu'il n'y a pas de piscine ou de bambins, je trouve ça limite choquant ! Faut arrêter de se plaindre de ce qu'il n'y aura pas dans le jeu et commencer a être content, parce que franchement EA a quand même rajouter de nombreuses nouveautés et la tout le monde est en train de dire que leur jeu va être pourris parce qu'il n'y a pas de piscines.
     

  8. Mick002
    Offline

    Mick002 Donateur

    Inscrit:
    11 Novembre 2013
    Messages:
    1 808
    Sexe:
    Homme
    Site web:
    Bonjour,
    Je rejoins Sherling et Petkes, je reste optimiste pour les Sims 4. :D Chaque nouvel opus est différent et je trouve cela plus que positif.
     

  9. 3lodiie
    Offline

    3lodiie Administrateur Membre du staff

    Inscrit:
    4 Décembre 2009
    Messages:
    11 821
    Sexe:
    Femme
    Site web:
    Bonjour, :coucou:

    C'est sur Sherling tu as raison ... malgré que je râle c'est clair que les points positif que tu as souligné je les attends ! Même si pour le moment les quartiers ne m'attire pas plus que ça, finalement il pourrait que je trouve ça génial au bout du compte !! :D
    Mais quand même quand tu vois que dans les opus précédents il y a des choses bien je ne vois pas l’intérêt d'enlever ça dans l'opus 4 surtout quand je vois le mécontentement général des joueurs c'est à dire les acheteurs et qu'EA n'à pas l'air de s'en soucier bah je dis PIGEONS quoi ....
    Après je dis pas peut-être que le jeu sera fantastique, ça on ne le saura qu'à sa sortie ! En attendant ils nous disent juste "vous aurez pas de bambins débrouillez-vous avec ça" .... je trouve ça moyen et ça ne m'étonne pas que les gens râle ! :pout:
     

  10. Liamia
    Offline

    Liamia Membre

    Inscrit:
    24 Juin 2013
    Messages:
    303
    Je pense qu'au lieu de nous parler pendant des mois et des mois du CAS et du mode construction, ils auraient dû commencer à nous dire "Voilà ce qu'il n'y aura pas" avant. Après avoir vu le meilleur sur une longue durée, c'est dur d’accepter le pire.
    Et par rapport à ce que tu dis 3lodiie, je trouve ça normal qu'ils enlèvent des "choses bien", ça arrive à chaque opus mais les bambins, c'est pas juste bien, pour moi. C'est fondamental. Les tranches d'âges sont toutes aussi importantes que le CAS, à mes yeux.

    Mais sinon, je suis bien d'accord, on nous prend pour des pigeons par certains aspects. ^^
     

  11. Fuchie
    Offline

    Fuchie Administrateur Membre du staff

    Inscrit:
    19 Janvier 2009
    Messages:
    3 896
    Le problème, c'est que je pense que la plupart de ces features étaient prévues et ont été annoncées, mais face au manque de temps ils ont du faire des choix... Les voitures, les bambins, les piscines, la story progression (quoique, celle des Sims 3 était pas folichonne), les boutiques ... Je pense qu'on retrouvera la plupart de ces fonctionnalités dans des add-ons, et c'est un peu ce qui m'attriste... Je me demande ce que le jeu aurait été si il était resté online comme prévu au début.

    Pour rebondir sur le post de Sherling, je suis plutôt d'accord avec toi. Mais il est tout de même difficile de ne pas céder à la déception... J'ai actuellement l'impression que le jeu a été bâclé et qu'EA nous prend réellement pour des nigauds à essayer de nous vendre un jeu moins complet que les Sims 3 (et pourtant, à mes yeux c'est difficile de faire pire que les Sims 3)... j'aurai préféré qu'il soit reporté à Mars pour qu'il soit le plus complet possible. J'ai le sentiment que le jeu va se faire descendre comme Simscity à sa sortie, et c'est plutôt triste...

    Je ne dirai pas que je suis optimiste, mais je ne suis pas totalement fermée. Il y a des fonctionnalités qui me plaisent bien, et je pense que je ferai avec. Par contre, j'espère vraiment que le jeu sera plus optimisé que les Sims 3.
     

  12. Millenium
    Offline

    Millenium Membre

    Inscrit:
    9 Novembre 2013
    Messages:
    20
    Moi, ce qui me fait vraiment peur, c'est les temps de chargements entre chaque terrains. Certes, 30 secondes, ça parait peu, mais quand on veut visiter la ville, c'est 30 secondes à rien faire à chaque fois, et impatient comme je suis, ça va vite devenir pesant. Je sais qu'ils promettent que ce sera plus vivant, dynamique etc, mais ils disaient la même chose pour les Sims 3 et résultat, si on avait 3 sims sur un terrains, c'était exceptionnel.

    Ensuite, les piscines c'est triste, mais je ne les utilisait pas beaucoup. Mais les bambins, c'est quand même plus ennuyant ! Passé du stade bébé qui boit des biberons, à un enfant qui va à l'école, ça enlève une grande partie du réalisme et c'est idiot. Reste à voir quelles actions on pourra faire avec, mais ils ne remplaceront jamais les bambins. Quant aux explications qu'ils ont donnés récemment pour essayer de se rattraper, j'y crois pas une seconde. En quoi leurs nouvelles technologies révolutionnaires et " amazing " empêchaient de mettre des bambins et des piscines ? J'aurais accepté s'ils avaient été francs et qu'ils avaient dit clairement que c'était par manque de temps ou même qu'ils ne disent rien, mais ces mensonges gros comme des montagnes, non. A quoi beau mettre de nouveaux éléments si c'est pour en enlever 50 autres ?

    Sherling, je comprends ce que tu veux dire, mais au bout d'un moment, quand EA retire des fonctionnalités de bases comme les piscines ou même pire les bambins, on ne peut pas rester là à faire comme ci de rien n'était. Le jeu, on l'achète, alors je pense qu'on, à quand même le droit de râler quand on pense que c'est nécessaire. On sait tous pertinemment qu'EA ne va jamais mettre les bambins dans une mise à jour, car ils savent très bien que s'ils les mettent dans un add-on, tout le monde va s'empresser d'aller l'acheter. Et c'est ça qu'est désolant, de se dire qu'ils enlèvent des éléments de base pour les revendre dans des add-on à 40€. Ici, on est tous des fans au même titre, alors si on râle, c'est parce qu'on aime ce jeu et qu'on ne veut pas qu'il nous déçoive.
     

  13. Petkes
    Offline

    Petkes Membre

    Inscrit:
    22 Décembre 2013
    Messages:
    106
    Oui mais personne ne t'oblige a l'acheter non plus, le jeu ^^
     

  14. Millenium
    Offline

    Millenium Membre

    Inscrit:
    9 Novembre 2013
    Messages:
    20
    Mais là n'est pas la question ! ;) Je ne râle pas pour dire que je ne vais pas l'acheter, ou pour faire de l'ombre au jeu, je râle parce que j'essaye de comprendre. Un nouveau jeu est censé ramener la majorité des nouvelles fonctionnalités plus d'autres, hors là, il nous retire pleins de choses essentiels pour pas grand chose. Quand on voit ce qu'ils ajoutent à ce qu'ils enlèvent, ce n'est pas du tout proportionnel : Les bambins, les piscines, la progression de l'histoire, le quartier ouvert, la taille des adolescents, le nombre de traits de caractère et j'en passe contre quoi ? Un CAS tactile, des émotions et 3 vêtements ? Alors bien sur j'exagère et ces nouvelles technologies " amazing " me plaisent, mais était-ce la peine de supprimer des éléments de base pour autant ? J'en doute.
     

  15. WasT
    Offline

    WasT Membre actif

    Inscrit:
    5 Février 2011
    Messages:
    2 308
    Je vois ce que tu veux dire Millenium et je suis d'accord avec toi ;)
    Moi je me demande encore ce qui les a poussés à faire les Sims 4. Le les trouve très beaux graphiquement, mais quand on compare à la série entière, quelles grandes nouveautés apportent-ils réellement ?

    Les Sims 1 c'était la "base" de toute la série.
    Les Sims 2 ont apporté les graphismes 3D sous tous les axes et le vieillissement.
    Les Sims 3 ont apporté de meilleurs graphismes, la recoloration des objets et un monde ouvert.
    Les Sims 4 ont apporté quoi les sentiments ?

    Je veux dire que si on suivait la lignée on aurait encore plus de choses, alors qu'ils font des pas en arrière. Peut-être qu'ils se sont rendus compte qu'ils ont été trop gourmands avec les Sims 3 et ne veulent pas refaire les mêmes erreurs avec les 4, je ne sais pas.
     

  16. Franie18
    Offline

    Franie18 Membre

    Inscrit:
    31 Juillet 2014
    Messages:
    57
    Bonjour à tous.

    Alors voilà, j'attends évidemment beaucoup des Sims 4 et je suis totalement surprise de la réaction de certaines personnes. J'ai quinze ans, et bien évidemment, déjà, acheté un jeu des Sims est assez cher, sachant que l'argent ne me tombe pas du ciel. Personnellement, j'ai acheté tous les sims 1-2et3 et je suis encore surprise d'apprendre certaines fonctionnalités que j'ignorais.
    Excusez moi, mais pour moi, enlever les bambins, ce n'est pas quelque chose dont on peut s'en foutre. Pour le prix que je paie, j'aime au moins pouvoir avoir la plupart des fonctions sans devoir me farcir des extensions. Je joue aux S3 sans aucun add-on ni rien du tout et c'est déjà assez ennuyant comme ça mais en plus si je dois sortir 40euro pour avoir une piscine etc c'est non. Ils nous prennent bien pour des pigeons. Pour le prix que je paye, j'ai le droit de me plaindre. Comme par exemple le truc le plus chiant qui soit c'est que pendant que tu t'éclates avec une famille, l'autre fait n'importe quoi, j'ai acheté le jeu pour y jouer moi même sinon merci bien où est l’intérêt? J'attends énormément de ce nouveau jeu et j'mattends bien à râler si ça ne s'avère pas à "mes attentes" (dont 99% sont celles que tout le monde désire).

    Je suis surprise de voir à quel point chacun de vous est si réticent à propos des bugs, je crois que je suis la seule à en n'avoir aucun? J'ai un ordinateur portable qui s'éteint à chaque fois que je commence le jeu (c'est génial dite moi), donc j'ai utilisé un vieil ordinateur que j'avais avant, et ce qui me surprend c'est que bien qu'il soit vieillot et lent, le jeu charge à une vitesse éclair et je n'ai aucun problème!

    Avant de l'acheter et de dépenser mon argent j'attends bien de voir si ça en vaut le coût.
     

  17. Fuchie
    Offline

    Fuchie Administrateur Membre du staff

    Inscrit:
    19 Janvier 2009
    Messages:
    3 896
    Pour ton problème du "pendant que je joue avec ma famille l'autre fait n'importe quoi", je pense que tu vas être servie, il n'y a plus de Story Progression dans les Sims 4, du coup les autres familles vont bien vieillir, mais ce sera à toi de les marier, de leur faire avoir des enfants, de leur trouver un job etc.

    Moi au contraire j'aimais bien ce côté là des Sims, lorsque je joue avec de grandes familles ça me permet de voir les autres évoluer en même temps et mon arbre généalogique grandir au fur et à mesure ^^ .

    Concernant les bugs, je n'en ai jamais eu d'énormes, par contre je trouve que les Sims 3 sont vraiment codés avec les pieds et pas du tout optimisés. Mon ordinateur permet de faire tourner des jeux comme Skyrim (2011), avec environ 150 mods, de grosses modifications graphiques, un monde encore plus ouvert que celui des Sims et plus complet, comme sur des roulettes, par contre les Sims 3 (2009) avec tous ses addons, le jeu n'arrive même pas à avancer correctement à pleine vitesse... Le contexte n'est pas le même, mais j'espère vraiment que le fait d'avoir rendu le jeu semi-ouvert réglera ce soucis, là je ne leur laisse aucune excuse.

    Pour le reste je suis tout à fait d'accord, moi les bambins je les laisserai pas s'en aller comme ça ^^ .
     

  18. lala12
    Offline

    lala12 Membre

    Inscrit:
    23 Mai 2009
    Messages:
    2 962
    Sexe:
    Femme
    Mes inquiétudes autour des Sims sont comme vous tous,

    * Ils parlaient de ne pas intégrer Bébés & piscines. L'information confirmée, je suis déçue que le jeu ne les intègre pas. Les piscines ont toujours été présentes dans le jeu, on pouvait faire mourir nos Sims dedans ou les amuser avec. Dommage ! Les bébés, intégrés avec une mise à jour ? Ils sont considérés comme des "objets", c'est frustrant de ne pas pouvoir s'en occuper comme l'on veut.

    * Peur qu'il n'y ai pas certains métiers que l'on appréciait tant dans les précédentes versions, d'autres terrains où se balader. J'espère qu'il intégre comme dans les S2, les extra-terrestres ou l'on pouvait se faire enlever et avoir des bébés E.T (je m'excuse si ils y sont dans les S3, j'y ai très peu joué).

    * Concernant la construction, intégreront-ils des escaliers "d'angle" ?

    * Au premier coup d'œil les graphisme paraissent "lisses", plus réalistes. Seront-ils à la hauteur à ce niveau-là ? Je suis très "stricte" en ce qui concerne les graphisme, je n'aime pas trop jouer avec des jeux ayant un graphisme médiocre comme les jeux de notre enfance.
     

  19. tyler_tyleer
    Offline

    tyler_tyleer Membre

    Inscrit:
    12 Août 2014
    Messages:
    27
    Moi j'ai une grosse inquiétude sur les sims 4 pas rapport à la roulette de couleurs de cheveux. J'ai vu dans les démo de création qu'il n'existait pas, donc si c'est supprimé, ce serait tout de même une régression pas rapport au sims 3 car les couleurs qui proposent dans les sims 4 pour les cheveux c'est pas top, voila ma principale inquiétude donc si quelqu'un à des infos pas rapport à sa, ce serait sympa de les partager. ;-)
    Merci d'avance.
     

  20. Fuchie
    Offline

    Fuchie Administrateur Membre du staff

    Inscrit:
    19 Janvier 2009
    Messages:
    3 896
    La roulette a bien été supprimée, ainsi que le CAST qui permettait de recolorer facilement les objets / vêtements. Mais avec les nouveaux outils de recoloration qui sont déjà sortis, je pense que ça ne sera pas très très compliqué d'ajouter une couleur de cheveux.
     

Chargement...