1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Clos Carte postale d'octobre : Le festival de l'horreur

Discussion dans 'La carte postale' créé par Nannie, 1 Octobre 2014.

1. Nannie

Nannie Donateur

Inscrit:
    19 Janvier 2009

Bonjour les amis !

Vous vous souvenez de moi ? Mais si... Esméralda... Esméralda, voyons !

Je m'occupais du festival de l'automne à Sunset Valley... Mais oui, c'était moi !

Aaah ! C'était le bon temps, vous ne trouvez pas ? Les citrouilles, les déguisements, et... Aaah oui ! Mon attraction favorite, la maison hantée. Enfin je dis attraction... Mais elle était vraiment hantée, par le fantôme de mon arrière-grand père, le pirate des sept mers... Si, si, je vous assure...

Enfin je m'égare, là. Que voulez-vous, je ne suis plus toute jeune...

Où en étais-je... Ah oui ! Ça y est. Bon, je suis ici parce que j'ai un grand service à vous demander. Voyez-vous, j'ai le projet de repartir en tournée avec le festival d'automne. Mais... Et bien personne ne nous connait par ici. Alors mon petit-fils a eu une idée... Ce serait de me créer quelques modèles de cartes postales pour relancer mon affaire...
    Pour voir si ça plaît toujours, donner envie aux visiteurs, vous voyez, quoi... C'est une bonne idée je crois, car je sais qu'il y a beaucoup d'amateurs de cartes postales dans votre ville, et même quelques collectionneurs... Ça pourrait faire le... euh "beuse" ? C'est ça ? C'est ce que dit mon petit-fils en tous cas, et moi, ce "beuse", j'en ai besoin...

Bon côté pratique, je ne vais pas pouvoir faire grand chose pour vous, par contre... Oui, parce que pour l'instant toutes nos installations sont remisées, vous comprenez, on ne fait plus recette avec, alors... Je ne peux donc pas vous fournir de photos. Mais je suis sûre que dans votre comté de Cimecathe il y a moyen de trouver des maisons hantées, des recoins sinistres, ou des fêtes macabres au clair de lune. Bon à défaut le bal costumé des petits fera l'affaire aussi, du moment qu'il y a un peu de rouge et de noir ici ou là, tout de même...
    Aaah oui, tout ce que j'aime, quoi. Pour votre plus grand plaisir, naturellement...

Alors voilà, je vous laisse maîtres à bord, faites-moi de belles cartes postales, et qui sait, mon beuse tournera peut-être bientôt et je viendrai vous rendre une petite visite !

Voilà, c'est tout je crois... Non ! Encore une petite chose. Des détails bêtement techniques, que l'imprimeur que j'ai contacté m'a bien recommandé de vous donner. Vous trouverez toutes les règles, et formats, et tout ça, par ici dans ce qu'il appelle "Les règles de la carte postale".

Bon, maintenant, je vous laisse travailler, et je vais voir ce que grand-papa-pirate veut. Ça fait bien 10 minutes qu'il frappe sur le plancher avec sa jambe de bois. Aaah ! Ces âmes errantes ! On ne sait jamais comment les satisfaire !

Allez ! À bientôt et si vous avez des questions, n'hésitez pas !

2. Dyokabb

Dyokabb Administrateur Membre du staff

Inscrit:
    6 Janvier 2009
    Oups, je m'étais trompée de post :rougir:

Participation envoyée :danse:

3. Nannie

Nannie Donateur

Inscrit:
    19 Janvier 2009
    Bravo Dyo, ben dis-donc tu perds pas de temps...

Bah moi je vais tricher, je pense attendre disons jusqu'à la moitié du mois, voir si des fois Maxis ne nous offrirait pas une p'tite déco ou une autre pour Halloween, comme ils faisaient avant...

4. Dyokabb

Inscrit:
    6 Janvier 2009
    Ben j'ai fait assez vite comme je pensais reprendre le boulot, mais en fait non, j'ai encore jusqu'au 17 octobre, je vais pouvoir faire le relooking :danse:

5. 3lodiie

3lodiie Administrateur Membre du staff

Inscrit:
    4 Décembre 2009
    Site web:
    Jetez-vous dans le bain ! Envoyez vos cartes postales !

:yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

6. 3lodiie

Inscrit:
    4 Décembre 2009
    Site web:
    Allez n'ayez pas peur de vous lancer enfin :doubt: Le concours se fini le 23 ! :coucou:

7. Annie Matrice

Annie Matrice Animateur Membre du staff

Inscrit:
    31 Juillet 2013
    Bonjour à tous !
    Et voici les participations de notre tout premier concours de cartes postales. Le défi était d'importance ce mois-ci puisqu'il s'agissait de représenter une carte postale pour le festival de l'horreur dans un jeu tout neuf et donc quasi sans téléchargement ! Je suis heureux de vous présenter les trois participations... à vous de choisir votre préférée parmi elles.

N'hésitez pas à "lâcher un p'tit comm'" en prime, ça fait toujours plaisir aux participants... Mais si vous n'avez pas le temps, c'est pas bien grave non plus, au moins votez !

PS : un petit coquin a mélangé les noms des participantes, ainsi que les lettres de leurs pseudos... Reconstitue les pseudos, puis réunis les auteurs et leurs créations, et tu gagneras, euh... notre estime à tous ! ;)

Donc déjà les participants :
    Anienn
    Babyko
    Edoili3

Et maintenant sans plus attendre, attention les yeux, et euh:jsaispas:... âmes sensibles s'abstenir, voici les participations !

Participation 1
    Image d'origine :

Carte postale :

Participation 2
    Image d'origine :

Carte postale :

Participation 3
    Images d'origine :

[​IMG] [​IMG]

Carte postale :[​IMG]

Et voilà. Et maintenant, votez, et votez bien ! :siffle:

8. Sophie Stiquet

Sophie Stiquet Moderateur Membre du staff

Inscrit:
    28 Juin 2014
    :coucou: A voté !

Tout d'abord, bravo à vous trois pour vos participations ! J'ai moi-même essayé de faire un truc sympa, sans jamais arriver à quelque chose de potable, alors j'ai abandonné. Alors bravo ! :)

Ma préférence a été pour la participation 1. J'ai trouvé qu'elle représentait bien Halloween et tout ce qui s'y rapporte. L'enfant devant la porte, quémandant des bonbons dans son déguisement qui fait peur. Et puis, faut dire qu'il est plutôt rigolo, Maitre Yoda :D
    J'ai également bien aimé le fantôme en transparence.

Et je pense qu'il s'agit de la carte de Nannie, pour le petit jeu :D

La participation 2 est très jolie? La maquillage est super, l'arrière-plan (que je ne reconnais pas) est très joli aussi. Mais justement, c'est tellement joli que ça fait pas peur du tout :happy: et que du coup, je cherche un peu l'effet Halloween dans tout ça (même si on est d'accord, rien n'interdit les lapins roses et les bisounours ce jour-là...)
    Mais rien que pour le travail effectué dans la recherche de maquillage et de fond, je dis chapeau ! :)

Et là, je dirais que celle-ci est de Dyo :happy:

La participation 3 est réussie aussi. ça fait vraiment effet carte postale, avec toutes ces images décrivant bien l'animation. Et la référence au festival est un plus, je trouve. Bravo. :)

Et là, je dis 3lodie pour le pseudo de la participante ;)

9. Nannie

Nannie Donateur

Inscrit:
    19 Janvier 2009
    Attention, y-a pas que les lettres qui ont été mélangées, les participations aussi ! donc le nom, même reconstitué correctement (et c'est le cas, t'as gagné une sucette pour ton exploit), ne correspond pas à la participation. Faut se baser sur nos styles respectifs (ou sur un coup de pot) pour découvrir qui a fait quoi dans l'histoire...;)

D'ailleurs je vais sortir les noms des participations, comme ça ce sera moins confus.

en tous cas, merci pour tes commentaires à la fois sympa ET constructifs...

10. lala12

lala12 Membre

Inscrit:
    23 Mai 2009
    Après une longue hésitation sur le choix de la carte postale, j'ai enfin voté..

Je donne ma voix à la participation n°3. Celle-ci se rapproche le plus à une carte postale ordinaire (comme dans les boutiques en bord de plage). Ces chers petits sims se sont tous déguisés et c'est très sympatique. Ils ont l'air de bien s'amuser :p Avec le peu de fringues "effrayants" du jeu de base (on fait ce qu'on peut, avec ce que l'on a !), les costumes correspondent malgré tout au thème d'Halloween.

Concernant les deux autres participantes, vous avez aussi de très bonnes cartes. :p
    * La première reflète bien l'évènement avec les costumes et l'obscurité de la nuit.. Sonner aux portes des gens, les effrayer pour chiper 2-3 bonbons. 'Fait peur la nuit tout ça tout ça.. :ninja: Le décor est idéal. Très bien !
    * Ce qui me plait le plus est le maquillage ! Le décor est particulier, j'aime bien. Travailler sur la luminosité de la carte et le sourire qui au départ était bienveillant ... se retrouve d'une méchanceté ( :hmmm: ), j'adhère complétement ! Les petites araignées apposées sur le bras et l'épaule, très flippant je dois l'avouer. J'aimerais pas me retrouver à côté d'elle, je déteste ces petites bébêtes !

11. DeerDeer

DeerDeer Membre

Inscrit:
    7 Septembre 2014
    Dur dur de voter... 3 superbes cartes postales. J'ai voté.

1 : Ca donne un effet effrayant, j'aime bien le fantôme transparent, l'enfant qui demande des bonbons, le décor, les rajouts, ça fait très carte postale, j'ai bien aimé.
    Nannie ?

2 :Ma préférée :D C'est vrai qu'au début j'ai trouvé qu'elle ne faisait pas très Halloween, mais en regardant mieux j'ai vu qu'elle était maquillée avec une tête de mort mexicaine, j'adore ça, c'est effrayant mais très joli à la fois. Pour le décor, j'ai trouvé ça moins Halloween, mais après retouches ça faisait bien ^^. Les araignées pas vues directement mais après deuxième regard j'ai remarqué... Choix de...
    (j'ai pu remarqué que la simsette souriait au début, et je crois qu'après elle a perdu son sourire, je me trompe ?)
    3lodiie ! C'était marqué en plus :D
    3 : Ah, ça fait très carte postale, retouches, clowns (je devais la sortir celle-là :'(), maquillages, ça fait très "festival de l'horreur", j'ai adoré. Joli travail :')
    Dyokabb ?

12. Lucydu28

Lucydu28 Membre

Inscrit:
    26 Janvier 2009
    à voté dure dure encore elles sont toutes trop belles :D
    bravo à vous.

13. Jenifael

Jenifael Membre

Inscrit:
    19 Mars 2014
    Coucou !
    Que de belles participations !

Je dirais que la participation 1 c'est Dyo (Dyokabb)
    La participation 2 c'est 3lodiie
    La participation 3 c'est Nannie.

J'ai gagnée une sucette ?

14. Ninie04

Ninie04 Membre

Inscrit:
    6 Octobre 2014
    A voté :) Elles sont toutes super.

15. Annie Matrice

Annie Matrice Animateur Membre du staff

Inscrit:
    31 Juillet 2013
    Et voilà les votes sont maintenant clos ! Merci à tous pour avoir participé et voté ! :pompomgirl:

Il fallait reconnaître :
    >> Participation 1 : Dyokabb
    >> Participation 2 : 3lodiie
    >> Participation 3 : Nannie

C'est donc avec 5 points chacune que Dyokabb & 3lodiie remportent le concours de la carte postale !
    Bravo :pompomgirl: En voilà une belle récompense : [​IMG]

16. Nannie

Nannie Donateur

Inscrit:
    19 Janvier 2009
    Ze suis triss... Z'ai pas gagné... Moi z'aime gagner:'(.

Mais enfin, bon, faut s'incliner devant l'adversité, et c'est avec courage (et noblesse, vous l'aurez noté) que je félicite mes deux concurrentes :majesty: (les deux qui me sont passé d'vant, quoi :doubt: ), et que je m'éloigne dans la dignité pour aller jouer aux Sims.

Adieu...:adieu:

Enfin au revoir...:cafe:

bon, à tout':danse:

(Et ben quoi, j'ai perdu, déjà, on va pas me reprocher en plus d'abuser du smiley, non, maintenant... :batte: )

17. Dyokabb

Inscrit:
    6 Janvier 2009
    ex aequo avec 3lo ralala, j'ai gagné :danse:

Dézoulé ma Nannie, moi j'ai voté pour toi :D:kisshug:

18. Sophie Stiquet

Sophie Stiquet Moderateur Membre du staff

Inscrit:
    28 Juin 2014
    Bravo aux gagnantes bien sûr :danse: , mais surtout bravo à vous trois ! Les trois participations étaient supers, ça a dû être dur pour tout le monde de voter.

19. 3lodiie

Inscrit:
    4 Décembre 2009
    Site web:
    Bravo et merci à ceux qui ont votés pour moi :kisshug:

20. lala12

lala12 Membre

Inscrit:
    23 Mai 2009
    Félicitations vous deux ! :danse:

Chargement...