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Sims 4 LES CODES DE TRICHES !!

Discussion dans 'Tutoriels jeu' créé par 3lodiie, 15 Septembre 2014.

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  1. 3lodiie
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    3lodiie Administrateur Membre du staff

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    [​IMG]

    Les codes se tapent dans ce qu'on appelle la console de triche.

    L'orthographe et les espaces doivent être strictement respectés. Pour les majuscules par contre, c'est différent : le code lui-même peut-être tapé comme vous le voulez, par contre le paramètre (true/false on/off) doit être toujours en minuscules.

    Pour ouvrir la console, taper ctrl + maj + c simultanément :
    [​IMG]
    Pour fermer la console il suffit de refaire le même code, ou mettre le curseur dans la console de triche et d'appuyer sur la touche "Échap" !

    Code de secours :
    > resetSim [prénom] [nom] : Réinitialise le Sim que vous avez nommé. À utiliser lorsque le Sim est buggué.
    > Sims.Hard_Reset : Réinitialise le Sim sélectionné.. À utiliser lorsque le Sim est buggué.


    Codes pour l'argent :
    > kaching : + 1 000 §
    > motherlode : + 50 000 §
    > freeRealEstate [on/off] : les familles pourront emménager dans n'importe quelle maison sans être limités par leurs finances.
    > sims.modify_funds <amount> : sims.modify_funds -200 enlève 200§ au foyer en cours, et sims.modify_funds +100 ajoute 100§ au foyer en cours (après avoir activé le mode debug : testingCheats true)
    > households.autopay_bills : Permet de payer automatiquement les factures.

    Codes prise de vue :
    > HeadLineEffects [on/off] :
    • on : Affiche le plumbob sur la tête des Sims.
    • off : Désactive le plumbob sur la tête des Sims.
    > casclockspeed 1-10 : Permet de ralentir ou d'accélérer les animations dans l’outil Créer un Sim. (Ne s'utilise que dans le CAS !)
    • 0 : pause
    • 1 : Valeur par défaut

    Codes divers :
    > Maj + ^ : Agrandie les objets en mode achat/construction.
    > Maj + ] : Diminue un objet qui a déjà été aggrandie en mode achat/construction. (L'option dézoome en jeu, mais un coup de molette vous fait revenir à la normale !)
    > fps [on/off] :

    • on : Affiche le nombre d'images par secondes en bas à gauche de votre écran.
    • off : masque l'info.
    > help : Donne une liste de codes.
    > hovereffects [on/off] :

    • on : Désactivation de la surbrillance sur les Sims ou objets au passage de la souris.
    • off : Activation de la surbrillance sur les Sims ou objets au passage de la souris.

    > fullscreen : Met le jeu en plein écran (DÉCONSEILLÉ : on se retrouve en revenant en plein écran avec un décalage dans l'affichage qui ne permet plus d'accéder à rien de productif (ni barre de code pour retaper fullscreen, ni le menu pour quitter.)
    > quit : Quitte le jeu.
    > sims.spawnsimple <#> : Ajoute X visiteurs sur le terrain actif. À utiliser avec précaution.

    • <#> : A remplacer par le nombre de visiteurs souhaité.

    > bb.moveobjects [on/off] : Permet de placer les objets n'importe où.
    • on : Active le mode "placement libre"
    • off : Désactive le mode "placement libre"
    • CTRL + 0 : déplacer un objet vers le bas
    • CTRL + 9 : Déplacer un objet vers le haut

    Commande disponible même si l'objet n'est pas contre un mur.
    /!\ Il faut que se soit le 0 et le 9 au dessus du clavier et pas ceux du pavé numérique ! Pas besoin de mettre votre clavier en majuscule ! /!\

    > bb.showhiddenobjects : (Ne nécessite pas d'entrer TestingCheats True) Active le mode de débogage et fait apparaître des éléments cachés.
    Dans le panneau Achat > Objets par fonctions > Afficher tout vous pourrez utiliser sur la droite Filtrer les éléments > Contenu > Débogage
    ** Dans le panneau Achat > Objets par fonctions > Afficher tout. Puis dans la barre de recherche juste au dessus taper carte mémoire et vous aurez accès à tous le contenu débogué (plantes, objects, potions, livres, pancartes ...)

    > bb.ignoregameplayunlocksentitlement : Débloque les objets bloqués des récompenses de carrières, compétences, pièces des carrières ...

    Code gameplay :
    Nécessite l'activation du code TestingCheats True avant !
    > sims.remove_all_buffs : Se débarrasser des états d'esprits.
    > sims.fill_all_commodities : Satisfaire les besoins de votre Sim.
    > stats.fill_commodities_household : Satisfaire les besoins de votre foyer.
    > HouseHolds.Fill_Visible_Commodities_World : Satisfaire les besoins du monde.
    > FillMotive Motive_<Name> : Satisfaire les besoins du monde.
    Liste des noms des besoins :
    Bladder : Vessie
    Hunger : Faim
    Ernergy : Energie
    Fun : Divertissement
    Social : Social
    Hygiene : Hygiène

    > sims.spawnsimple <#> : Créer un groupe aléatoire de Sims.[/b]

    • <#> : A remplacer par le nombre de Sims que l'ont veut. ATTENTION : si vous mettez un nombre insensé, le jeu plantera.
    > Sims.Add_Buff <Name> : Ajoute l'humeur souhaité au Sim selectionné.
    Liste des noms d'humeurs :
    Énergisé : EnergizedLow ou EnergizedHigh
    Enjôleur : FlirtyHigh
    Inspiré : InspiredHigh
    Concentré : FocusedHigh
    Joueur : PlayfulHigh
    Triste : SadHigh
    En colère : AngryLow ou feelingangry
    Conversation aggravante : Social_Angry
    Essence de colère : Buff_Angry
    Amour infidèle : unfaithful
    Heureux : HappyHigh
    Essence de bonheur : e_Buff_Happy
    Mal à l'aise : e_buff_uncomfortable
    Embarrassé : e_buff_embarrassed
    > Sims.Remove_Buff <Name> : Supprime l'humeur souhaité au Sim selectionné.
    > Sims.Remove_All_Buff : Réinitialise l'humeur du Sim selectionné.

    LES SIMS 4 VAMPIRES
    > stats.set_stat commodity_Motive_Visible_Vampire_Power <#> : Rempli la barre d'énergie du vampire
    • <#> : A remplacer par un nombre entre -100 et 100.
    > traits.equip_trait trait_OccultVampire : Permet de transformer le Sim sélectionné en vampire directement
    > stats.set_stat commodity_BecomingVampire 2160 : Permet de transformer le Sim sélectionné comme s'il avait été mordu (transition de 3 jours)
    > traits.remove_trait trait_OccultVampire : Permet de rendre le Sim sélectionné en humain si c'est un vampire.

    Augmenter son rang de vampires :
    > stats.set_stat rankedStatistic_Occult_VampireXP 202 : Permet au Sim sélectionné d'atteindre le niveau "Néophyte"
    > stats.set_stat rankedStatistic_Occult_VampireXP 630 : Permet au Sim sélectionné d'atteindre le niveau "Vampire mineur"
    > stats.set_stat rankedStatistic_Occult_VampireXP 1058 : Permet au Sim sélectionné d'atteindre le niveau "Vampire majeur"
    > stats.set_stat rankedStatistic_Occult_VampireXP 1486 : Permet au Sim sélectionné d'atteindre le niveau "Maître vampire"
    > stats.set_stat rankedStatistic_Occult_VampireXP 1593 : Permet au Sim sélectionné d'atteindre le niveau "Grand maître vampire"

    > stats.set_stat commodity_Vampire_SunExposure -100 : Permet de faire mourir par "exposition au soleil" le vampire sélectionné !

    Code compétences :
    Nécessite l'activation du code TestingCheats True avant !
    > aspirations.complete_current_milestone : Valide tous les objectifs proposés par l'aspiration du Sim selectionné.
    > stats.set_skill_level <skilltype> 1-10 : Augmente ou baisse les niveaux de compétences du Sim selectionné.

    • <skilltype> : le nom du domaine de compétence que vous voulez augmenter ou baisser.
    • 1-10 : le niveau de compétence que vous voulez atteindre. Le nombre 10 étant pratiquement le maximum, saut indications !
    exemple : Pour parvenir au niveau 9 de la compétence piano : stats.set_skill_level Major_Piano 9

    Liste des commandes pour chaque domaine :
    Pour les ados jusqu'à Senior :
    Major_Fishing : la pèche
    Major_Mischief : la malice
    Major_Guitar : la guitare
    Major_Reaping : récolter ?
    Major_Programming : la programmation
    Major_Gardening : le jardinage
    Major_GourmetCooking : la cuisine gastronomique
    Major_HomestyleCooking : la cuisine
    Major_Comedy : la comédie
    Major_Charisma : le charisme
    Major_Writing : l'écriture
    Major_VideoGaming : les jeux vidéos
    Major_Violin : le violon
    Major_RocketScience : la fuséologie
    Major_Painting : la peinture
    Major_Piano : le piano
    Major_Logic : la logique
    Major_Handiness : le bricolage
    Major_Bartending : la mixologie
    Skill_Fitness : le fitness
    Major_Herbalism : l'herboristerie DESTINATION NATURE
    Major_Baking : pâtisserie LES SIMS AU TRAVAIL
    Major_Photography : photographie LES SIMS AU TRAVAIL (maximum compétences > niveau 5 !)
    AdultMajor_Wellness : bien-être DÉTENTE AU SPA
    AdultMajor_DJ : DJ LES SIMS VIVRE ENSEMBLE
    AdultMinor_Dancing : danse LES SIMS VIVRE ENSEMBLE (maximum compétences > niveau 5 !)
    Major_Singing : Chant LES SIMS VIE CITADINE
    VampireLore : Coutumes de vampires VAMPIRES (maximum compétences > niveau 15 !)
    Major_PipeOrgan : Orgue VAMPIRES

    Pour les enfants :
    Skill_Child_Social : les facultés sociales
    Skill_Child_Motor : les facultés motrices
    Skill_Child_Creativity : la créativié
    Skill_Child_Mental : les facultés mentales

    Pour les bambins : DEPUIS LA MAJ DU 12.01.17
    Skill_Toddler_Communication : la compétence communication (maximum compétences > niveau 5 !)
    Skill_Toddler_Imagination : la compétence imagination (maximum compétences > niveau 5 !)
    Skill_Toddler_Potty : l'apprentissage de la propreté (maximum compétences > niveau 3 !)
    Skill_Toddler_Movement : la compétence mouvement (maximum compétences > niveau 5 !)
    Skill_Toddler_Thinking : la compétence réflexion (maximum compétences > niveau 5 !)

    Code Carrières :
    Nécessite l'activation du code TestingCheats True avant !
    > careers.add_career <name> : Donner un métier à votre Sim.
    > careers.demote <name> : Rétrograder votre Sim.
    > careers.promote <name> : Obtenir une promotion.
    > careers.remove_career <name> : Démissionner.

    Liste des métiers adultes :
    Agent secret : secretAgent
    Astronaute : astronaut
    Auteur : writer
    Criminel : criminal
    Cuisine : culinary
    Artiste : entertainer
    Peintre : painter
    Technicien de la science : techGuru
    Athlète : athletic
    Affaires : business

    Scientifique : scientist LES SIMS AU TRAVAIL
    Médecin: doctor LES SIMS AU TRAVAIL
    Policier : detective LES SIMS AU TRAVAIL

    Critique : careers_adult_critic LES SIMS VIE CITADINE
    Social : SocialMedia LES SIMS VIE CITADINE
    Politique : Activist LES SIMS VIE CITADINE


    Liste des métiers ado :
    Baby-Sitter : BabySitter
    Barista : Barista
    Employé de com. : RetailEmployee LES SIMS AU TRAVAIL
    Employé de fast food : FastFoodEmployee LES SIMS AU TRAVAIL
    Ouvrier : ManualLabor

    > Careers.promote Gradeschool : Augmenter la note d'un enfant à l'école primaire.
    > Careers.demote Gradeschool : Diminuer la notre d'un enfant à l'école primaire.
    > Careers.promote Highschool : Augmenter la note d'un ado au collège.
    > Careers.demote Gradeschool : Diminuer la note d'un ado au collège.


    > crafting.shorten_phases : Accélérer la fabrication d'un objet.

    Code magasins : LES SIMS AU TRAVAIL
    > stats.set_skill_level <skilltype> 1-5 : Augmente ou baisse les niveaux de compétences du Sim selectionné.

    Liste des compétences :
    Retail_Workethic : Éthique professionnelle
    Retail_Maintenance : Entretien du magasin
    Retail_Sales : Vente

    Le mode debug : À RETAPER A CHAQUE CHANGEMENT DE CARTE

    > testingCheats [true/false] :
    • true : active le mode debug, ce qui permet d'avoir accès à des fonctions supplémentaires
    • false : désactive le mode debug. Par prudence il est fortement conseillé de le désactiver quand on n'en n'a plus besoin.
    Ces fonctions s'appliquent en mode vie. La liste n'est sûrement pas complète. Si vous connaissez d'autres interactions, n'hésitez pas à les partager.

    Maj + Clic sur la boîte aux lettres
    >> Débogage
    >> Activer la détérioration des besoins du foyer : Débloque les besoins des Sims du foyer. (s'ils ont été désactivés précédemment).
    >> Activer la détérioration des besoins du monde : Débloque les besoins des Sims du monde. (s'ils ont été désactivés précédemment).
    >> Désactiver la détérioration des besoins du foyer : Bloque les besoins au maximum seulement pour le foyer.
    >> Désactiver la détérioration des besoins du monde : Bloque les besoins au maximum pour tous les Sims .
    >> Satisfaire besoins (Foyer) : Remplit complètement les barres de besoin des Sims du foyer.
    >> Satifaire besoins (Monde) : Remplit complètement les barres de besoin des Sims du monde.

    Maj + Clic sur un Sim du foyer
    >> Améliorer un besoin avec une triche ...

    • Activer la détérioration : Débloque les besoins du Sim séléctionné.
    • Désactiver la détérioration : Bloque les besoins du Sim séléctionné.
    • Rendre heureux : Remplit complètement les barres de besoin du Sim selectionné.
    >> Modifier dans le CUS : Permet de modifier les vêtements, les démarches et l'aspiration du Sim.
    >> Débogage : Reset Sim ?

    Maj + Clic sur un Sim visiteur
    >> Ajouter à la famille.

    Maj + Clic sur un objet
    >> Rendre propre
    >> Rendre sale

    Maj + Clic sur un lot
    >> Me téléporter ici

    > cas.fulleditmode : Je vous invite à lire le tuto de Fuchie ici.

    > Death.toggle [true/false] : Désactive la mort. (NON TESTÉ)

    • true : active la mort et la venue de la faucheuse
    • false : désactive la mort et la venue de la faucheuse.
    > objects.consumables infinite toggle [true/false] : Consommer une boisson à l'infini.
    > sims.give_satisfaction_points <#> : Donne des points de satisfactions pour s'acheter des récompenses.

    • <#> : A remplacer par le nombre de points souhaiter.
    > Modifyrelationship [Prénom Nom Sim 1] [Prénom Nom Sim 2] <#> friendShip_Main : Modifier la relation amicale entre deux Sims.
    • [Prénom Nom Sim 1] : A remplacer par le prénom puis le nom du premier Sim concerné.
    • [Prénom Nom Sim 2] : A remplacer par le prénom puis le nom du second Sim concerné.
    • <#> : A remplacer par un nombre entre -100 et 100.
    > Modifyrelationship [Prénom Nom Sim 1] [Prénom Nom Sim 2] <#> romance_Main : Modifier la relation amoureuse entre deux Sims.
    • [Prénom Nom Sim 1] : A remplacer par le prénom puis le nom du premier Sim concerné.
    • [Prénom Nom Sim 2] : A remplacer par le prénom puis le nom du second Sim concerné.
    • <#> : A remplacer par un nombre entre -100 et 100.
    exemple : modifyrelationship Rosalie Calvert Johnny Zest 100 friendShip_Main ou modifyrelationship Rosalie Calvert Johnny Zest 100 romance_Main !

    > bb.enablefreebuild : Permet d’éditer ou de construire les lieux cachés (commissariat de police, hôpital, labo de sciences ...). DEPUIS LA MAJ LES SIMS AU TRAVAIL

    /!\ Tuto réalisé par l'équipe de S4Fr, toute copie est interdite, mettez un lien cliquable de Sims4fr !
     
    Dernière édition: 15 Septembre 2017
    Petite juju apprécie ceci.

  2. 3lodiie
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    3lodiie Administrateur Membre du staff

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    Codes compétences Bien-être, Danse et DJ
    AdultMajor_Wellness : bien-être DÉTENTE AU SPA
    AdultMajor_DJ : DJ LES SIMS VIVRE ENSEMBLE
    AdultMinor_Dancing : danse LES SIMS VIVRE ENSEMBLE (maximum compétences > niveau 5 !)
     

  3. Claclaa
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    Claclaa Fan Des Sims :)

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    Super ! Merci pour ce post très très utile !! :clapgirlanim: # j'avoue que je suis une grosse cheateuse ! :LOL:

    :pomoomgirl:
     

  4. Oceanne
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    Bonjour, je voudrais savoir si il y un code pour les points d’avantage ?
     

  5. 3lodiie
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    Code pour les magasins et compétences chant (vie citadine) !
     
    Dyokabb apprécie ceci.

  6. Dyokabb
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    Dyokabb Administrateur Membre du staff

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    Mise à jour des codes carrières Vie Citadine.
     
    3lodiie apprécie ceci.

  7. 3lodiie
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    Rajout des codes pour le pack VAMPIRES (les deux compétences sont sous l'onglet "compétences") et rajout des codes de compétences pour les bambins !
     
    Dyokabb apprécie ceci.

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