1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Sims 4 [Abandonnée]Simon, son histoire

Discussion dans 'Archives' créé par emilie20, 14 Septembre 2014.


  1. emilie20
    Offline

    emilie20 Membre

    Inscrit:
    11 Juillet 2012
    Messages:
    146
    Bonjour vous tous,

    Ca y est! Aujourd'hui je me lance :) Je vous présente ma première histoire. J'espère que celle ci vous plaira. Je comptes la mettre à jours les week end: soit le samedi, soit le dimanche, selon mes disponibilités.

    [​IMG]


    Ce petit homme, juste au dessus, s'appelle Simon Howann. Il a tout juste 8 ans et est déjà créatif pour son age. Malgré son jeune âge, Simon a vécu pas mal de situations troublantes pour un jeune enfant. Pourtant, il garde en lui toute la spontanéité et l'innocence que tout les gamins ont du quartier. En parlant quartier, celui-ci vient de déménager: il habite désormais Willow Creek et c'est maintenant, dans sa nouvelle vie, que je vais commencer à vous montrer son histoire ;)



    Fin de l'histoire suite a un bug ayant fait bugger ma famille.


    Chapitre 1: les présentations

    [​IMG]

    - Euh.... bonjour. Moi, c'est Simon, et j'ai 8 ans. C'est grand 8 ans! Je suis en CE2 depuis .... non, demain, je rentre en CE2 et je vais apprends pleins de choses. Mais en attendant, puisque qu'apparemment, vous allez me regarder vivre, je vais vous présenter ce que je peux vous présenter.

    [​IMG]

    - La dame, là, c'est maman. Elle s'appelle Célia, Célia Howann. Elle a 33 ans et n'a pas d'autres enfants que moi. Mais ne croyez pas que maman m'aime plus pour ça. Je crois qu'elle me déteste. Mais moi, je l'aime maman... je trouve qu'elle est très belle, bien plus belle que toutes les autres dames dans la rue. Dommage qu'elle ne veuille pas être encore plus jolie en ce maquillant ou en s'habillant mieux. Maman est souvent triste et elle passe son temps seule.... avec généralement un pinceau dans les mains. Elle dessine trop bien. J'aimerai un jour être aussi doué qu'elle.

    [​IMG]

    - Voici mon quartier, Willow Creek. Je viens d'y emménager avec ma maman. Nous n'avons plus d'argent, d'après elle. Peut être dit-elle vrai, ou peut être dit-elle ça pour ne pas m'acheter de jouer qui lui coûteront ( à ses yeux ) trop cher. Je dois bien vous avouer que j'ai des doutes. Je ne sais pas pourquoi nous avons déménager. Maman est venue me chercher à l'école hier et... hop, les valises étaient déjà prêtes dans la voitures. Je n'ai pas pu dire au revoir à mes copains de classes, ils me manqueront.

    [​IMG]

    -Voici la maison vu de l'extérieur... elle est plutôt jolie, même si elle n'a rien à voir avec celle où je vivais avant. Maman l'avait eu en héritage de papy et mamie. Bref, comme dit maman, on fera avec.

    [​IMG]

    - Voilà les différentes pièces de la maison. On peut voir ma chambre, celle de ma mère juste à coté. Les toilettes, et la cuisine salle à manger et salon. Comme vous pouvez le remarquer, on a que le minimum.

    [​IMG]

    Et enfin, voici ma chambre. On ne peut pas faire plus simple: un lit et une table de chevet. Maman a fait ma chambre en bleu, j'aurais préféré en vert, mais " ce n'est pas toi qui décide !" m'avait elle crier aux oreilles lorsque je lui ai donné mon avis.

    Désormais, vous me connaissez un peu mieux non? Je vous dis alors à bientôt :)

    p.s:

    Alors, je sais qu'il y a quelques petites choses qui ne vont pas:
    - Les prismes et les bulles: Comment fait on pour les enlever? ( j'ai taper le même code que des sims 3, mais quand je le fait, ils ne disparraissent pas )
    - Comment faisons nous pour prendre en photo les sims dans le CAS? ( Est-ce la même méthodes qu'avec la démo ? )

    Je suis ouvertes à toutes les critiques constructives :)


    Merci de m'avoir lu.
     

  2. Dyokabb
    Offline

    Dyokabb Administrateur Membre du staff

    Inscrit:
    6 Janvier 2009
    Messages:
    14 229
    Sexe:
    Femme
    Bonsoir à toi,

    Contente de lire une nouvelle histoire ici, et j'imagine " La vie de Paul " t'as inspiré. :danse:

    - Les prismes et les bulles: Comment fait on pour les enlever?

    Pour le moment, on peut pas, le code fonctionne pas, pour mon plus grand déplaisir.

    - Comment faisons nous pour prendre en photo les sims dans le CAS?

    J'avoue ne pas avoir tester, as-tu essayé d'appuyer sur C pour voir ?

    Et je voulais te poser une petite question, pourquoi n'as-tu pas utilisé le module d'histoire ?
     

  3. emilie20
    Offline

    emilie20 Membre

    Inscrit:
    11 Juillet 2012
    Messages:
    146
    Bonjour,

    Disons que oui et non :) Cela fait très longtemps que je pensais faire une histoire ( depuis la sortie des sims 3, mais mon ordi ne s'y prêtait vraiment pas ) avec ce scénario. Je pense que Paul et Simon auront une histoire bien différentes. Ceci dit, c'est en lisant ton histoire que j'ai eu envie de me lancer de suite :) A là base, je devais découvrir un peu plus les sims 4 avant, mais bon, on verra bien ;)

    En tout cas, je te remercie de tes réponses. C'est vrai que c'est dommage de voir les bulles et les prismes. Je vais essayer d'en cacher le maximum.
    Oui, j'ai appuyer sur C mais cela n'a rien fait. Pas de capture dans mon dossier :hmmm:

    Enfin pour réponde à ta question, je n'en ai aucune idée :D Je n'y ai tout simplement pas penser.
     

  4. emilie20
    Offline

    emilie20 Membre

    Inscrit:
    11 Juillet 2012
    Messages:
    146
    Chapitre 2: Une journée au parc

    La dernière fois, je vous ai présenté ma maman et ma maison. Voilà la suite de mon histoire:

    [​IMG]

    On est dimanche, il est 9 heure. Aujourd'hui, y a pas école. Comme je vous le disais, demain je rentre en CE2. Comme j'ai peur. J'ai pas de copains, je ne connais pas la maîtresse. Maman m'a dit en plus que demain, je devrais prendre le bus. Elle ne veut pas m'y emmenait, elle a "des choses à faire, je te dit " Je n'ai donc pas insisté. Maman ne veut pas visité le quartier, elle préfère peindre. Moi je veux rencontrer des enfants pour ne pas être seul demain, alors sans le lui demander ( à quoi ça sert, elle s'en fiche ), je décide d'aller rencontrer les gens dans les rues de Willow Creek.

    [​IMG]

    Je marchais tranquillement sur le passage piétons lorsque je vis un vieux monsieur. Il était là, à attendre, je ne sais quoi. Je lui fit un signe de la main pour le saluer. Celui ci, ne semblait pas vouloir faire ma connaissance. Pourtant, j'insistait:
    - Bonjour Monsieur... je suis nouveau et....
    - Et petit, quand est ce que je t'ai adressé la parole? Me coupa t-il la parole d'un ton hautain.

    [​IMG]

    - Bah... euh... vous ne m'avez pas adressé la parole mais... moi je l'ai fait et....... lui répondis-je.
    - Ecoute gamin, tu ne m'as pas adressé la parole, mais tu me l'a imposé. C'est pas pareil. Tu crois que j'ai une tête à écouter la vie de tout le monde, hein? Non. Alors tu vas continuer ton chemin, rencontrer des gosses et m'éviter, d'accord?
    - Mais, moi je veux connaître des gens et même des vi...gens avec de l'âge.....

    [​IMG]

    - Ahahahah.....
    Je fis un sourrire au vieil homme qui semblait rire avec sa bouche, mais....pas avec ses yeux. Et d'un coup, celui ci pris sa respiration et me cria dessus:
    - Je rêve là! Vlà que le sale gosse m'insulte. tu te crois où toi? Fou l'camps le jeunot avant que la vieille branche te mette un coup de pied dans le derrière, oust!

    [​IMG]

    Je restais pétrifié. Je voulais partir en courant, mais mes jambes ne semblaient pas vouloir bouger. Par chance le vieux aigri est parti de lui même un peu plus loin. Maman devait certainement être devant une toile qu'elle devait peindre avec amour. Pendant ce temps, moi, je ne comptais pas.
    Plutôt que de pleurer comme souhaitaient le faire mes yeux, je préférais partir au parc. Peut etre allais-je me faire des copains?

    .... 20 minutes plus tard....

    [​IMG]

    Quand je suis arrivé au Parc, j'étais content de voir qu'il y avait des jeux pour enfants. Maman ne m'en a pas acheté, tant pis. j'aurais qu'a venir ici après mes devoirs et je pourrais jouer ici. Tout de suite, je me suis dirigé vers le grand truc où il faut de la force dans les bras. Je voudrais être fort et beau quand je serai grand. Maman m'aimer peut-être plus?

    [​IMG]

    Un autre petit garçon jouait. Très vite, nous nous sommes mis à jouer ensemble et à bien rigoler:
    - Regarde comme je suis plus rapide que toi, lui dis-je avec un sourire qui me monter jusqu'aux oreilles.
    - Nan, mais attends! C'est normal, tu es parti juste devant moi.
    En rigolant, je perdais mes forces et l'autre garçon me rattrapait dangereusement. Celui ci me faisait encore plus rire en chantant:
    - Un petit coup de hanche, c'est dur c'est dur, un petit coup de hanche et hop on avance... tralalala lala lala lala tralalala lala lala lala la.

    [​IMG]

    Après que la courses soit finie et que nous n'ayons plus de force dans nos bras, nous avions fait connaissance:
    - Au faite, j'ai gagné. Je suis trop content de t'avoir rattrapé... a dit mon nouveau copain.
    - Oui mais tu as triché. T'aurais pu te taire au lieu de me faire rire.... j'aurai gagné, lui avais-je répondit en me défendant.
    - Mouais, au faite moi c'est Matthieu, et toi c'est quoi ton prénom?
    - Moi c'est Simon, et demain je rentre en CE2.

    [​IMG]

    - CE2, tu dis? Trop bien! Moi aussi. on se verra à l'école alors. dit Mathieu d'un air enjoué.
    - Oui. Je pourrais me mettre à coté de toi ou pas?
    - Bah non, je suis à coté d'Alexandre. Mais tu pourras te mettre a coté de lui parce que j'irai me mettre à coté d'une fille très jolie.
    - Oh... mais je ne le connais pas, moi Alexandre. lui dis-je non rassuré.
    - T'inquiètes, je l'ai vu avec sa famille, on va le voir après. Me rassura Mathieu

    - Eh Thomas!!!! Cria Mathieu d'un coup.

    [​IMG]

    Quelques secondes après, un jeune garçon noir arriva près de nous. Il semblait être en colère et me regarda d'une manière .... pas très amical. Heureusement Mathieu parla pour moi:
    - J'te présente Simon, il sera avec nous à l'école.
    - Cool, répondit Thomas d'un air blasé. Il est muet?
    - Euh non, pourquoi? continua Mathieu étonné.
    - Pour rien, comme ça.

    [​IMG]

    Et en même pas 5 minutes, d'autres enfants nous rejoignirent: Olivia et Alexandre. Ils font tous leur rentrés en CE2. Quel chanceux je suis! J'ai appris durant nos conversations que c'étaient leur habitudes de ce rejoindre au parc le dimanche. Voilà le pourquoi du comment.

    [​IMG]

    Après quelques temps à blablater et à jouer, j'eus une petite faim. J'apperçus, sur une table des Hamburger et proposa à tout le monde d'aller en manger un. Nous y sommes tous partis pour remplir nos estomac affamés.

    [​IMG]

    Je me suis installé à coté d'Alexandre pour lui parler de demain.
    - Mathieu m'a dit que je pourrais m'asseoir à coté de toi demain. T'es d'accord?
    - J'm'en moque tu sais. Tu triches? me demanda t-il.
    - euh... non, pourquoi? Le questionnais-je.
    - Parce que si tu triches, je le dirais à la maitresse. Il faut bien travailler pour faire quelques de sa vie tu sais.
    - Oui, oui je sais. T'es un bon élève alors?
    - Très, le premier de la classe et je ne comptes pas être le deuxième! surtout pas. continua t-il en mangeant.

    Moi je n'avais plus faim. Ca ne doit pas être drôle d'être à coté de lui ...

    [​IMG]

    Pendant qu'il continuer de parler, je regardais en face de moi. Olivia et Thomas mangeait rien que tout les deux. Peut être sont -ils amoureux? Olivia semble très gentille mais Thomas pas... Demain, à l'école, j'irai parler à Olivia.

    Le temps a passé, et c'est déjà la soirée. Je ne veux pas rentré chez moi. Je vais gêné maman et je ne veux pas encore me disputé avec elle. Alors je parti rejoindre le vieux monsieur qui jouait au échec pour m'excuser.

    [​IMG]

    - Hum... excusez moi... commençais-je.
    - Encore toi! Tu ne vois pas que je suis occupé là...
    - Euh si, mais.... je voulais m'excuser pour ce matin et....
    - A quoi te sert-il de t'excuser pour une chose que tu refais! Je ne veux pas te parler gamin... continua t-il en me coupant une énième fois la parole.
    - J'm'appelle pas gamin, mais Simon monsieur... je ne voulais pas vous déranger, excusez moi encore une fois.....
    - Et il continu..... et voilà, j'ai perdu! Par ta faute gamin!!! Tu ferais mieux de rentrer chez toi plutôt que de gâcher les soirées des autres.

    L'homme partit d'un coup très en colère contre moi. Le jeune homme blond ne m'a même pas regarder et est parti également.

    [​IMG]

    Je décidais de jouer une petite heure au échec puis, contre mon grès, je suis rentré chez moi pour avoir suffisamment de sommeil pour demain matin.

    [​IMG]

    Les lumières étaient éteintes. Maman doit certainement dormir. Comme je m'en doutais, elle ne s'était pas inquiétée de mon absence et était déjà partie dans un sommeil profond.

    [​IMG]

    20 minutes plus tard, je dormis comme un bébé avec des souvenirs pleins la tête: la rencontre du vieux monsieur, la connaissance de Mathieu et Olivia et celle un peu plus perturbante d'Alexandre et Thomas.
    Avec une petite pointe de stress: que va t-il m'arrivait demain?

    Chapitre 3 : Premier jour d'école
     

  5. Dyokabb
    Offline

    Dyokabb Administrateur Membre du staff

    Inscrit:
    6 Janvier 2009
    Messages:
    14 229
    Sexe:
    Femme
    Pauvre gamin :'( elle est méchante sa maman, elle mérite pas d'avoir un enfant :fouet:
     

  6. emilie20
    Offline

    emilie20 Membre

    Inscrit:
    11 Juillet 2012
    Messages:
    146
    Dyokabb: Merci de ton commentaire :)


    Chapitre 3: Premier jour d'école

    [​IMG]

    Aujourd'hui, c'est Lundi. Il est 7 heure 00 du matin. Je vais faire ma rentrée Je suis un peu stressé parce que je vais me retrouver avec pleins d'autres enfants. Bon, je connais déjà Mathieu, puis Olivia, Alexandre et Thomas. J'espère qu'ils seront tous mes copains, bien que j'ai un peu peur de Thomas et d' Alexandre.

    [​IMG]

    Comme tout les matins, je vais voir maman. Elle est réveillée, je l'entends geindre. Elle n'est pas contente ... certainement n'a t-elle pas su faire le trait qu'elle voulait faire. Je frappe et je rentre.

    [​IMG]

    J'avais raison. Maman peint. Elle n'est pas encore habillée et s'atèle déjà à la peinture. Je rentrai discrètement dans la chambre et d'une petite voix timide lui dis-je:
    - Bonjour maman.
    Je n'eût pas de réponses.

    [​IMG]

    Alors, parce que j'avais faim, je lui demanda ce qu'il y avait dans le frigo. Elle me regarda en fronçant les sourcils et me répondit d'un ton sec:
    - Rien! T'as eu le temps de faire les courses, toi hier? Pas moi.

    "C'est pas possible d'avoir toujours faim comme ça... il me ruinera c'gosse." C'est mot, je l'ai entendit en quittant la chambre de maman pour aller voir ce qu'il y avait à manger dans la cuisine.

    [​IMG]

    Pour mon plus grand bonheur, je trouvais les restes d'un vieux paquet de céréales qu'on avait rapporté de notre ancienne maison. J'allais enfin pouvoir caler cette faim. Mais comme j'étais à la fois stressé et excité à l'idée d'aller en classe, je ne pu m'empêcher d'aller voir maman pour le lui en parler. J'espérais, au fond de moi, qu'elle me réconforte.

    [​IMG]

    D'une vois tremblante, je commençais à lui parler:
    - Maman.... tu sais, aujourd'hui on est lundi....
    - Ah oui, et alors? Me répondit-elle sèchement.
    - Bah.... pour moi, c'est la rentré et je suis.....
    - Tu es quoi? Stressé? Peureux? Arrêtes tes gamineries s'il te plaît. Tu es grand, tu as 8 ans.... et... soit un homme! me rétorqua t-elle sans quitter des yeux sa toile.
    - ...j'ai 9 ans aujourd'hui maman, lui dis-je attristé.
    - Oui?! Bah raison de plus pour ne pas avoir peur.

    Je quittais la pièce très triste. Non, je n'étais plus stressé, plus excité. Seulement doublement triste: maman ne m'avait pas réconforter mais avait, une fois de plus oublier mon anniversaire.

    [​IMG]

    Cependant, il ne fallait surtout pas que je traîne. J'allais à l'école pour 8 heures et il était déjà 7h25. Comme tout le monde ( ben si.... hein ), je vidais ma vessie.

    [​IMG]

    Puis, je pris ma douche. Il fallait que je me fasse tout beau, mais maman avait oublier de me préparé une tenue propre. J'avais rien dans mon armoire, tout était froissé. Alors, bien que déçu de cette situation, je remis mes vêtements de la veille. J'espérais ne pas avoir trop transpiré en jouant hier avec Mathieu.

    [​IMG]

    Et voilà, après 20 minutes passé dans la salle de bain, j'étais prêt. En sortant, j'entendit maman me dire " Fais attention à toi" . Je l'ignorais et partis dehors. A 7h45, j'étais dehors, prêt à attendre le bus.

    .......15h......

    [​IMG]

    Il est 15h10. Plus rien ne va: je suis encore attristé de l'attitude de maman, la maîtresse n'a pas trouvé le temps de faire chanter la chanson d'anniversaire par la classe pour mes 9 ans, j'ai pleins de devoirs, et les copains se sont battus à la récréation. Je suis très déçu de ma rentrée et ..... j'ai tout simplement envie de pleuré.

    [​IMG]

    A peine suis-je rentré, je me suis installé sur le canapé pour faire mes devoir. Il fallait revoir les table de multiplications, et je détestais ça. Mais je ne veux pas décevoir maman. Je veux qu'elle sois fier de moi alors, pour ça je veux des bonnes notes donc.... j'apprends.

    [​IMG]

    Après avoir passé de longues minutes a réviser, je m'attelais aux corvées. Je veux faire plaisir à maman. Je rangeais son verre de lait qu'elle avait du oublié sur la table dans le frigo. J'étais seul: maman était une nouvelles fois dans sa chambre. Elle était une fois encore avec un pinceau dans les mains, mais cette fois, je l'entendait sangloter. C'est sans doute ma faute...

    [​IMG]

    Le moral dans les chaussettes, j'appelais Mathieu.
    - Allô.
    - Allô Mathieu, c'est Simon.
    - Oui, tu vas bien?
    - Oh..... oui, biensur. Tu fais quoi de beau? lui demandais-je d'un ton faussement enjoué.
    - Là, mon père m'apprends à faire des avions en papiers. C'est trop bien, il vole super haut.....
    - Ah...
    - Et toi tu fais quoi?
    - Euh..... oh, ben, là je m'apprêtais à regarder la télé avec ma mère. D'ailleurs faut que je te laisse, elle m'appelle.
    - La chance. La mienne va bientôt m'appeler pour que je mette la table. me répondit-il d'un ton boudeur.
    - Oh... ben j'te laisse, à demain.

    En raccrochant, je réalisa vraiment que maman ne m'aime pas. Pourquoi ne joue t-elle pas avec moi? Pourquoi ne m'apprends t-elle pas à faire de beaux avions en papiers? Pourquoi ne m'embrasse t-elle pas? Et surtout: pourquoi n'ai-je pas de papa?

    Pleins de pourquoi sans réponses.... Pourquoi?

    Je sais, je n'aurais pas dû mentir, mais.... je ne peux pas dire non plus la vérité à Mathieu....

    Je mis la table à 19h05, dans l'espoir que maman sorte en entendant les assiettes.

    ....20h00....

    [​IMG]

    Maman ne semble pas vouloir sortir de la chambre. alors en regardant dans le frigo je remarqua qu'il ne restait qu'une part de ce qu'elle avait surement dû manger ce midi. Je la pris, puis mangea tout seul, comme souvent.

    [​IMG]

    Et puis, le cœur gros, je parti me coucher. Comme tout les soir, maman n'allait pas me dire bonsoir. Je m'endormais en rêvant à une autre vie... celle où je connaîtrai les bras et les câlins de maman.

    [​IMG]

    Demain sera un autre jour... et peut-être que maman ne sera plus en colère contre moi.

    Chapitre 4: Une journée bouleversante
     

  7. lala12
    Offline

    lala12 Membre

    Inscrit:
    23 Mai 2009
    Messages:
    2 962
    Sexe:
    Femme
    C'est bien triste ton histoire :'(
     

  8. Choupette-Sims3-Fali
    Offline

    Choupette-Sims3-Fali Membre

    Inscrit:
    25 Janvier 2014
    Messages:
    5
    Je vient de lire , pauvre loulous , c'est trop triste :'( j'espere que sa peine va finir par s'effacer un peu .
    J'aime vraiment beaucoup ton histoire , je te dis donc a très vite , pour la suite .:coucou:
     

  9. emilie20
    Offline

    emilie20 Membre

    Inscrit:
    11 Juillet 2012
    Messages:
    146
    Lala12: Je te rassure, ce ne sera pas toujours comme ça :)
    Choupette-sims3: Merci. La suite, tout de suite ;)

    Chapitre 4: Une journée bouleversante

    [​IMG]

    Après une nuit de sommeil plutôt agitée ( j'ai fait un cauchemard: maman m'abandonnait ), je me suis levé à 6h45. Nous sommes Mardi et aujourd'hui, je vais entamer ma deuxième journée d'école. Pourvu qu'elle soit meilleure que celle d'hier.

    [​IMG]

    Maman dort encore. Elle a surement dû se coucher tard. Peut-être a t-elle voulu finir une toile? Je ne sais pas. Mais comme bien des matins, je me retrouve seul. Je suis allé regarder dans le frigo ce que je pouvais manger. Pas grand chose. Maman a dû oublier d'aller chercher ce qu'il fallait. En regardant bien, j'ai vu une assiette de ce que maman avait préparé pour le dîner d'hier.

    [​IMG]

    J'ai donc pris l'assiette que j'ai dévoré. Mamie disait toujours que c'est normal que je mange beaucoup " à mon age " Elle me manque ma mamie... elle était si gentille avec moi. Elle habite là où j'habitais avant. Maman ne veut pas que je parle d'elle..... je ne comprends pas pourquoi.. Olalala, il est déjà 7h20, il faut que je me dépêche si je veux être prêt pour 8 heure.

    [​IMG]

    Le petit pipi habituel biensur.

    [​IMG]

    Et puis la douche. Je suis content, maman a trouvé le temps de me repasser mes vêtements pour ce matin. Je vais pouvoir me changer. C'est mieux, cela fera plus propre devant les copains.

    [​IMG]

    Et voilà, me voilà tout beau pour l'école. Je l'aime bien, moi, ce pantalon rouge. C'est mamie qui me la acheté, juste avant que je parte, la semaine dernière. Mamie, elle m'achèt........
    - Et Mathieu !!! hurlais-je en courant vers lui.

    [​IMG]

    Au son de ma voix, Mathieu se retourna et m'attendit. Très vite nous nous sommes mit à parler:
    - Alors, tu connais tes tables de multiplications? me demanda t-il.
    - Ben oui, lui repondis-je avec fierté.

    Pas dupe, il me questionna:
    - ok. alors 4x4 ?
    - 16. Tu vois, en même pas 4 secondes, je t'ai répondu . Et toi 6x3?

    [​IMG]

    - euh....... 17.
    - Et ben non. 18. Euh, tu ne connais pas tes multiplications , hou ouh!!! Me moquais-je.
    Mais à son regard, très vite, je m’aperçut qu'il valait mieux que j'arrête: je l'énervais. Alors, j'engagea une autre conversation:

    [​IMG]

    - Alors, tu sais faire des avions en papiers maintenant?
    - Oh... non pas vraiment. C'est mon papa qui sait mieux les faire.... et toi, le film avec ta mère, c'était bien?
    - Ben.... euh.... pas mal. Tu viens, on va en face de la maison de Thomas pour prendre le bus comme ça, on prendra le bus avec lui? détournais-je la conversation sur ma maman.
    - Oui pourquoi pas, me répondit-il en me souriant.

    ....15 heures .....

    [​IMG]

    Me revoilà. L'école s'est très bien passé. J'ai été interrogé sur la table de 3 et j'ai eu 10/10. Maman va être fier de moi. Par contre, Mathieu lui n'a eu que 6 et semble être décu. Il m'a dit que sa maman va le tuer..... elle est sûrement pire que la mienne, sa maman.
    Toujours est-il que je me dirigeais vers la maison.....

    [​IMG]

    En m'approchant de la porte d'entrée, j'entendit maman rire. Puis, juste après, la voix d'un homme se fit entendre. Sans attendre, je suis entré et ce que je vis me sembla irréel: maman n'était pas devant sa toile, mais à table à rire sur les blagues d'un homme.

    [​IMG]

    J'aimerai ne jamais oublier ce moment. Maman semblait heureuse. L'homme arrivait à la faire rire, ce que moi, je ne sais pas faire. Je passais deux secondes à la contempler et à graver ce souvenirs dans ma tête quand très vite, le monsieur me fit sortir de mes pensés:

    - Qui est ce jeune homme? demanda-t-il à ma maman.
    - Hum...
    Pensant que je devais intervenir, je me présentais au monsieur:
    - Je suis Simon, le fils de maman.

    A peine ai-je eu le temps de finir ma phrase que très vite, maman m'ordonna d'aller faire mes devoirs " tout de suite " dans ma chambre.

    [​IMG]

    Sans même adresser un "au revoir" au monsieur, je suis parti dans ma chambre faire mes devoirs. Aujourd'hui, je devais apprendre l'histoire. Mais pour tout avouer, je n'avais pas la tête à ça: juste après avoir fermé la porte de ma chambre, maman et le monsieur se sont disputés. Après avoir relu ma leçon, d'un pas discret, je me suis approché de ma porte et j'écoutais ce qu'ils se disaient:

    [​IMG]

    -..... si je te l'dit, c'est que je le pense... entendis-je maman.
    - Quoi? Entends tu vraiment ce que tu me dis? Tu pense réellement que ton fils est un boulet? En entendant ces mots, j'eus une boules dans la gorge, mais c'était plus fort que moi, je devais entendre la réponse de ma maman.
    - Et s'il n'était que ça, j'en serais contente....

    J'entendit le monsieur hausser dangereusement le ton sur ma maman. Moi, je pleurais. Pour apaiser la dispute, je me rendit dans la cuisine. Après avoir réchauffer mon plat, je me suis assis à coté du monsieur. Pendant ce temps, plus personne ne parlait. Le monsieur décida de me faire la conversation. Maman ne me regardait pas, et fixa le mur d'en face.

    [​IMG]

    - Alors comme ça, tu as quel age?
    - J'ai eu 9 ans hier, monsieur. Lui répondis-je tout en mangeant.
    - C'est bien ça, tu es grand maintenant. Qu'as tu eu à ton anniversaire? Continua t-il de me questionner.

    Je ne sais pas quoi répondre quand soudain le monsieur interrogea ma mère en lui souriant:

    - Allez, dis moi ce que tu lui as offert. C'est pas grave s'il à honte de son cadeau.... une peluche peut-être?

    Ne voulant pas qu'on se moque de moi, je répondit d'un coup, sans réfléchir:

    - Non RIEN, je n'ai Rien eu. Puis, je suis parti en courant dans ma chambre.
    Une nouvelle fois, le monsieur et maman se sont disputés. D'un coup, j'entendit la porte claqué.

    En me retournant, je vis une jolie commode dans ma chambre que je n'avais pas remarqué tout à l'heure.

    [​IMG]

    D'un coup, je me sentit mal. Maman avait pensé à moi. Elle m'avait offert une jolie commode pour que je puisse ranger mon linge. Oh biensur, elle ne m'avait pas acheter de jouer, ni écrit une jolie carte mais.... elle avait pensé à moi quand même. Le monsieur et maman se sont disputés par ma faute, parce que j'avais menti. Alors, pour m'excuser et remercier maman, je suis parti la voir.

    [​IMG]

    Elle était assise, là.... elle n'avait pas bouger. Quand je suis sorti de ma chambre, elle m'a regardé puis dit:

    - T'es content? Par ta faute, il ne viendra surement plus. Oui, tu as réussi mon garçon, bravo: tu as gâché toute les chances que je sois enfin heureuse.
    Malheureux, j'essayais tout de même de ne pas lui faire voir et de la rassurer:
    - Non maman. Ce n'est pas ce que je voulais. J'irai lui dire que tu n'y es pour rien, et que c'est de ma faute. Je suis un mauvais fils, et je m'en excuse maman.
    - Arrêtes de dire des bêtises, va te coucher maintenant. Me répondit-elle d'un ton étonnamment calme.
    - Et merci pour la commode...

    [​IMG]

    Sur ces mots, je partis me coucher.

    [​IMG]

    Je ne sais pas comment je me sens: je suis à la fois très triste et très heureux. Maman m'aime un petit peu pour avoir pensé à m'acheter une commode.... mais, ce qu'elle a dit tantôt au monsieur me bouleverse. Suis-je vraiment un boulet pour elle? ou + encore?
    Je ne sais pas ce que j'ai fait à maman, mais cela doit être impardonnable. Il faut que je sois sage pour que maman puisse me pardonner et accepter mes excuses.... Je vais essayer de dormir en pensant à la façon dont je pourrai être un bon fils pour elle.

    Chapitre 5: Et si elle m'aimait un peu?
     

  10. emilie20
    Offline

    emilie20 Membre

    Inscrit:
    11 Juillet 2012
    Messages:
    146
    Chapitre 5: Et si elle m'aimait un peu?

    Presqu'un an plus tard.

    [​IMG]

    Toutes les nuits, je fais de vilains cauchemars. Généralement, je ne retrouve plus ma maman alors qu'on est dans un grand centre commercial. A cause de ça, je dors très mal et du coup, quand il est l'heure de se réveiller, je suis de très mauvaise humeur.

    [​IMG]

    Comme tous les matins, je prends mon petit déjeuner seul. Je ne sais pas si maman dors ou pas, mais ce que je sais, c'est qu'elle ne viendra pas me voir avant que je parte pour l'école...

    [​IMG]

    Il est 6h50. Ce matin, je suis en avance mais pourtant, je ne traîne pas. Je pars dans la salle de bain pour me préparer. Quand j'ai ouvert la porte, il y eu une odeur épouvantable. C'était de vieux débris humides qui étaient restés là, cette nuit. Je pris quand même ma douche avant de nettoyer ça.

    [​IMG]

    Juste après mettre préparé, je pris les ordures pour les mettre dans la poubelle de la cuisine. Celle-ci était pleine, et une odeur désagréable en ressortaient. J'avais qu'une envie: Déposer le sac poubelle à coté de l'autre pleine. Pourtant, parce que je voulais faire plaisir à maman, et me faire pardonner, je pris mon courage à deux mains, et je fis le ménage. J'emmena la poubelle dehors, dans la poubelle à coté de la maison.

    [​IMG]

    A mon retour de dehors, maman était là. Elle était même habillée. Surement était elle reveillée depuis un bout de temps. A ma grande surprise, alors que je passais derrière elle, j'entendit:
    - Merci Simon.

    Etant très surpris, je resta bouche bée tout en affichant un sourire.

    [​IMG]

    En sortant, pour remercier maman de s'être intéressée à moi, je lui souhaita une "bonne journée". Je savais qu'aujourd'hui serais une bonne journée pour moi: Maman m'avait adressé une parole bienveillante et c'était le dernier jour d'école. J'avais hate d'aller à l'école: on allait recevoir nos bulletins de notes. Je savais que je passais en CM1 mais je ne savais pas encore ma moyenne. Vivement tout à l'heure.

    ......15h00.....

    [​IMG]

    Me revoilà. Je termine mon année avec 17.7 de moyenne générale. C'que je suis content. Je suis le deuxième de la classe. Le premier c'est Alexandre ( il était drôlement fier ) avec 19.3 de moyenne. Et moi qui suit pas loin derrière.

    [​IMG]

    Et la dernière c'est Olivia. Elle a tout juste 10.1. Elle est plutôt triste de ses résultats. L'année prochaine, en CM1, je lui proposerai mon aide pour améliorer ses résultats.... elle a du mal à apprendre, et pourtant, elle essaie, vraiment.

    [​IMG]

    Ma première envie et d'avertir maman: je passe en CM1 avec 17.7 de moyenne générale. Elle sera peut être fier de moi, son fils. Je courus donc jusqu'a la maison. Que je suis content: peut-être me prendra t-elle dans ses bras, peut-être me fera t-elle même un câlin? Je ne sais pas. En tout cas, je ne vais pas tarder à le savoir.

    [​IMG]

    - Maman !!! maman !! Criais-je dans l'entrée de la maison et dans sa chambre.
    - Arrêtes de crier comme ça, pff... me regarda t-elle d'un air blasée.
    - 'Faut que je te dise quelque chose de super important......
    - Oui, bah, pas la peine de crier pour ça.... me reprit-elle

    [​IMG]

    Alors tranquillement, j'alla m’asseoir sur son lit pendant qu'elle continua son tableau. Puis, je repris la parole:

    - Je passe en CM1.
    - Ca, je le sais. Tu me la dit la semaine dernière.
    - Oui, mais je passe avec 17.7 de moyenne de général, maman. Lui dis-je d'un ton fier.

    Je vis maman faire un sourire. Pendant 10 ou 20 secondes, elle resta là, sans rien dire et rien faire. Puis elle tourna sa tête vers moi.
    - Bravo, simon. Va jouer maintenant, tu l'as mérité.

    Maman m'avait félicité. Elle m'avait même adressé un sourire... Oh elle ne m'avait pas câliné mais.... ce qu'elle avait fait était déjà très bien à mes yeux.

    [​IMG]

    Comme je n'avais pas de jouer, j'appela Mathieu.
    - Mathieu, c'est moi, Simon.
    - Ah Simon sa va?
    - Oui. Très bien. Maman m'a félicité pour ma moyenne.
    - Trop bien. La mienne aussi, et pour me féliciter encore plus, papa et maman m'ont acheter un beau coffre à jouer tout neuf et plus grand. M'informa Mathieu.
    - C'est bien ça. Tu fais quoi là?
    - Bah pas grand chose, mais ce soir, je pars manger chez des amis de mes parents alors... faut que j'aille faire ma douche tout à l'heure.
    - Oh... je voulais te proposer de nous retrouver au parc, mais... du coup tu peux pas?
    - Non désolé. Un autre fois peut être?
    - Oui biensur. Je vais te laisser te préparer. lui dis-je déçut.
    - A plus Simon.

    Puis, je raccrocha. Mathieu connaissait mes petits soucis avec ma maman, je le lui ai avouer y a quelques mois. Il est mon confident, mon meilleur ami.
    Il est que 17h30.... Je décida de regarder la télé.

    .....1h30 plus tard....

    [​IMG]

    Ca? C'est la tête de maman quand je lui ai demandé ce qu'on manger ce soir. Elle ne semblait pas vouloir préparé à manger. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas faim, qu'il devait y avoir un paquet de chips quelques par dans les placards si j'avais faim. Elle repartit dans sa chambre....

    [​IMG]

    Mais moi, biensur que j'avais faim. J'ai bientôt 10 ans et la maitresse dit que c'est normal, " qu'a cet âge là" d'avoir faim. Alors, je me suis mis à chercher le paquet de chips, et une fois l'avoir trouvé, je le dévora tout en regardant la télé.

    [​IMG]

    A 20h30, je me dirigea dans ma chambre. A ma grande surprise, je vis un nouvel objet dans celle ci. Pas un jouet, non. Mais un magnifique tableau juste au dessus de ma commode. Maman a du me le faire elle même... peut etre pour me félicité de mon passage en CM1?

    [​IMG]

    Le voici de plus près. Vous m'excuserez, je n'allume pas la lumière. Je veux pas que maman crie en voyant la facture, parce qu'après, elle me reproche de ne pas faire attention.... Que je suis content, il est magnifique.

    [​IMG]

    Sur cette découverte, je partis mon coucher. En y réfléchissant bien, maman était pareil que la maman de Mathieu: elle m'avait fait un cadeau. Je ne sais pas si elle m'aime comme la maman de Mathieu aime Mathieu, mais elle doit bien m'aimer un petit peu quand même, non?

    Chapitre 6: Mes vacances scolaires
     

  11. emilie20
    Offline

    emilie20 Membre

    Inscrit:
    11 Juillet 2012
    Messages:
    146
    Chapitre 6 : Mes vacances scolaires.

    Lundi 1 er septembre

    [​IMG]

    Aujourd'hui, c'était ma dernière journée de vacances scolaires. Que c'est passé vite.... j'ai l'impression que c'était hier, ma dernière journée d'école. Demain, je rentrerai en CM1.
    Mais avant d'entamer une nouvelle année scolaire, il faut que je vous raconte mes vacances. Ce sont les meilleurs de toutes ma vie. Je ne les oublierai jamais....ça c'est sure.

    D'abord niveau amis:

    [​IMG]

    Moi et Mathieu, on est les meilleurs amis du monde. C'est mon confident, mon "souffre-douleur", mon copain de classe et mon "frère". C'est lui qui me remonte le moral quand j'en ai besoin, c'est lui qui me fait rire quand j'ai envie de pleurer. Il est toujours là pour moi, et c'est deux mois de vacances ont prouvé que je pouvais compter sur lui.

    [​IMG]

    Cela me rappelle une soirée où je l'avais appelé. C'était au début du mois d'août. Maman n'avait pas encore était agréable avec moi, et j'avais le moral dans les chaussettes. Alors Matt m'avait proposé de venir chez moi. J'avais biensur accepté: la solitude me devenait insupportable.
    Je l'avais attendu dehors. Quand il est arrivé à 21h30, il a dit d'un ton élevé:

    - Eh Simon!!!
    - Chuuuut! Maman ne sait pas que tu es là, lui avais-je dit.
    Matt m'avait regardé comme il sait si bien le faire: son regard si enjoué, si moqueur m'avait fait sourire. Puis après avoir vu que je m'étais détendu, il m'a demandé:
    - Alors, on fait quoi?
    Voyant, que je ne savais pas quoi répondre, il m'avait proposé de rester là, à attendre avec moi, et à parler tout le temps que je le voulais. Ce que je fis, jusqu'à 23h30.

    [​IMG]

    Au moment de son départ, je l'avais remercié:
    - Merci Matt....
    - De rien Simon. Tu es mon meilleur copain alors c'est normal que je vienne quand tu vas pas bien.
    Ne sachant pas quoi lui dire, je l'avais enlacé puis lui avait demandé:
    -J'espère que tu ne vas pas te faire disputer par tes parents...
    - Aucun risque, j'ai laissé ma fenêtre entre-ouverte de ma chambre et j'ai dit à papa que je dormirai chez toi pour ne pas qu'il s'inquiète.

    C'est à ce moment là que j'avais réalisé que j'avais un vrai ami, et un bon.

    [​IMG]

    Cette même journée, nous avions passé notre journée ensemble. Notre activité favorite étant d'aller au Parc et nous amuser à faire la course sur les barreaux. Généralement, sans vouloir me vanter, c'est moi qui gagnais.

    [​IMG]

    Nous retrouvions souvent Olivia. Elle aussi aimait passer ses journées au parc. Durant les vacances, je me suis rapproché d'elle.
    - Alors comme ça, tu n'es pas la meilleure copine de Thomas?
    - Non, pourquoi tu dis ça....? m'avait t-elle demandé étonnée.
    - Bah, j'pensais que si Thomas ne m'aimait pas trop, c'était parce qu'il avait peur que ....
    - Que.... quoi? continua t-elle avec un sourire.
    - Bah, que.... je devienne un de tes amis et que tu es moins de temps pour lui.
    - Oh non, Thomas il est comme ça. Il est froid avec tout le monde, en particulier avec les nouveaux.

    [​IMG]

    Nouveau moi? Mais non, je n'était plus vraiment un nouveau maintenant. Je lui fis la remarque:
    - Mais Olivia, ça fait longtemps que je en suis plus un nouveau, maintenant?
    - Mais si... tu es le ptit dernier de la bande Simon, me dit-elle d'un ton moqueur.
    Ne sachant que dire, je lui lança d'un ton boudeur:
    - Oui, c'est vrai....
    Elle se mit à rigoler et à dire:
    - Peut-être qu'a la rentrée y aura un nouveau, alors tu deviendra un "ancien".

    Je l'aime bien, moi Olivia. Elle est très cool,, et rigolote. J'essaierai de m'asseoir à coté d'elle à l'école pendant la musique. Mathieu ne m'en voudra pas...il s'endort en musique.

    [​IMG]

    Cette journée là, j'ai vu Alexandre aussi. Mais je l'ai seulement vu, puisque quand je suis arrivé, il est parti. Il semblait pressé. J'ai su par la suite qu'il partait en vacances avec toute sa famille. Je ne sais plus la ville, mais apparemment, c'est très loin. Il a de la chance de partir pendant ses vacances.... moi, je ne voyage jamais... maman n'a pas assez de sous.

    [​IMG]

    Aussi, j'ai fais la rencontre d'un nouveau garçon. Il est très gentil et s'appelle Eric. Il ne sera pas dans ma classe cette année puisqu'il est un peu plus jeune que moi.

    [​IMG]

    Je ne sais pas si nous nous reverrons souvent mais ce que je sais, c'est que nous nous sommes bien amusé. Je l'aime bien Eric. D'ailleurs il est un peu comme moi, il a pas de papa.

    - Tu as des frères et soeurs? Lui avais-je demandé.
    - Non, maman ne veut plus d'enfants.
    - Elle est comme la mienne.... Mais je sais pourquoi... je n'ai plus de papa....
    - Moi non plus, m'avait-il répondu tristement.

    Voyant que le sujet l'attristé, je n'ai pas insisté. Après un blanc de quelques secondes, il continua de lui-même:

    - Papa est mort sur le terrain.
    Ne voyant pas ce qu'il voulait dire, je lui ai demandé "quel terrain?"

    [​IMG]

    Sans le vouloir, je l'avais fait rire... et il avait ajouté:

    - Mais non, pas un terrain de maison. Il était policier et il est mort durant son service...
    - Oh désolé... lui avais-je répondu, ne sachant que dire de plus.
    - Il est mort depuis longtemps, je ne m'en souviens pas beaucoup. Et le tien, il est où?

    Cette question, je la maudit. Je ne sais pas où est mon père: Est-il mort? Habite t-il loin? Pense t-il à moi de temps en temps? Des questions sans réponse. Maman ne veut pas que je lui en parle, et pleure dans sa chambre dès que je mentionne le mot "papa".

    - Euh... il est mort. Avais-je répondu à Eric d'un ton assez sec.

    Juste après cette conversation, nous nous sommes de nouveau amuser tous ensemble: Eric, Mathieu et Olivia.

    [​IMG]

    En fin de journée, tous mes amis étaient partis chez eux. Moi, je ne voulais pas rentré... j'étais si bien dehors. Mais voila, il était 20h00 et j'avais faim. Alors, je me suis dirigé vers les tables dans le parc et quelqu'un avait préparé à manger.
    A ma grande surprise, je vis le vieux monsieur désagréable ... j'avais hésité à m'installer sur la même table que lui. Pourtant, c'est ce que je fis. Puis, soudain, le vieux monsieur m'adressa la parole:
    - Alors gamin, on a faim?
    - Oui monsieur, lui repondis-je sans en rajouter.
    - A ce que je vois, on a perdu sa langue aussi? En me disant ça, il s'était mis à rigoler.
    - Non monsieur...
    - Je m'appelle Jonathan. Et toi, c'est Simon, non?
    - Oui monsieur.

    Jonathan n'arrêtait pas de me regarder manger. Je ne savais pas quoi lui dire, alors je suis resté muet jusqu’à ce que je termine mon assiette. Puis ensuite, à 20h30, je suis rentrai chez moi. En partant, j'avais entendu Jonathan me dire " Au revoir gamin"

    Depuis cette journée, j'ai revu Jonathan. Il est gentil mais.... je ne suis pas à l'aise avec lui. Peut être est-ce la conséquence de notre première rencontre. Je ne sais pas....Toujours est-il qu'il s’intéresse à moi, et c'est pas désagréable.

    Niveaux activités:

    Les vacances, c'est vraiment chouette. On peut faire tout ce qu'on veut. J'ai passé deux mois à vivre dehors. Je rentrais à la maison seulement pour dormir. Y a tellement de choses à faire dehors...

    [​IMG]

    Comme je vous le disais tout à l'heure, je suis allé très souvent au parc pour jouer avec tout mes amis. Mathieu, Olivia et Eric me rejoignaient très souvent et on passait nos journées à faire la courses ou à jouer au pirate.

    [​IMG]

    Mais aussi, durant mes vacances, j'ai visité la bibliothèque. Elle est incroyablement belle à l'extérieur, et très bien fourni à l'intérieur.

    [​IMG]

    Mais dans la bibliothèque, le coin lecture ne m'intéresse pas. Je ne suis pas du tout accro à la lecture, ce que j'aime, c'est la pièce destiné aux "petits artistes". Ce que je suis, ce que je veux être. Je sais que plus tard, je serai peintre, comme maman.

    [​IMG]

    Voilà mon "bureau". Quand je vais à la bibliothèque, c'est ici que je m'installe. J'y passe des heures et des heures à m'entraîner pour faire de magnifiques dessins. Ce que je voudrai le plus au monde, c'est que maman m'achète ça. Mais elle ne le fera pas, alors.... la bibliothèque devient pour moi un endroit bien plus important que ma chambre.

    [​IMG]

    Me voilà en plein travail. Durant ces moment là, il ne faut pas me parler... Je suis très irritable si quelqu'un vient m'embêter.

    [​IMG]

    En parlant travail, durant ces vacances, j'ai quand même étudié un peu. Je ne voulais pas commencer la rentrée sans me souvenirs de quoi que ce soit. Je veux que maman soit fiere de moi, et elle le sera.

    Niveau maman et moi:

    [​IMG]

    Maman a changé. Dorénavant, elle est plus féminine qu'avant. Regardez par vous même. Elle est belle comme ça maman, non? Maman sourit plus souvent, pleure moins qu'avant. Oh non pas qu'elle soit devenue très gentille avec moi. Et pourtant.... J'ai remarqué que je l'énervais moins qu'avant. Par exemple, je pense à cette matinée: c'était le 16 août ( jamais je n'oublierai cette date ).

    Comme tout les matins, je prenais mon petit déjeuner seul. Maman était lever depuis un certain moment. Elle avait préparé quelque chose, ce qui était relativement rare. Bref, je vous disais que je mangeais tranquillement quand soudain, maman est venue avec moi.

    [​IMG]

    Mais là où je fus encore plus surpris, c'est quand elle a pris une assiette et a mangé avec moi, tout en ajoutant:
    - Alors, Simon, tu as bien dormi? Tout en m'adressant un sourire.
    Méfiant, je me demandais ce que j'avais fait.... pourquoi cette question: oui, j'ai bien dormi... non je n'ai pas fait de bruit.
    - Euh....oui pourquoi? Lui demandais-je.
    - Pour rien, j'ai le droit de savoir si mon enfant dort bien.
    "Son enfant".... c'est la première fois qu'elle parlait de moi en ces termes. Je pensais rêver... mais je ne voulais pas me reveiller... Je savourais ces instants.

    [​IMG]

    Je restais muet.... alors elle continua:
    - Tu vas faire quoi aujourd'hui?
    - Je vais au parc avec mes copains, lui avais-je répondu simplement
    - C'est bien.

    A ce moment là, j'ai vu le visage de maman changer d'expression. Des secondes et des secondes plus tard, elle m'avait alors dit:
    - Les vacances ne servent à rien: tu n'es jamais là! Je ne suis que ta bonne Simon! Puis elle est partie dans sa chambre... sans même me regarder.

    [​IMG]

    La nuit était arrivée. J'étais couché depuis un certain temps... mais je n'arrivais pas à dormir. Je repensais à ma journée, quand soudain, j'entendit la porte de ma chambre s'ouvrir. Maman était là, tout prêt de moi. Elle resta un moment là, surement à me regarder, puis je l'entendit chuchoter:

    - Tu es si petit.... Je te fais payer ma douleur si intense....J'espère que tu réussiras à me pardonner. Je t'aime Simon.

    Cette nuit, je n'ai pas dormi de la nuit. Le "je t'aime" résonnait dans ma tête. Maman m'aimait, j'en était maintenant convaincu.
    Pourtant, les jours qui ont suivit était les même que les autres: maman me rouspétait souvent, et souvent sans raison.


    Voilà, maintenant vous savez un peu près ce qui s'est passé durant mes vacances. Je trouve que ce sont mes meilleurs vacances!
    A demain, je vous expliquerai ma rentrée.

    Chapitre 7: un mystérieux homme
     

  12. Alexis cruise
    Offline

    Alexis cruise Membre

    Inscrit:
    13 Octobre 2014
    Messages:
    23
    Cool cette petite histoire :yahoo:
     

  13. Fuchie
    Offline

    Fuchie Administrateur Membre du staff

    Inscrit:
    19 Janvier 2009
    Messages:
    3 896
    Je ne suis pas du genre à commenter les histoires, mais je tenais à te dire que j'aime beaucoup l'histoire du petit Simon ^^ Il est tellement mignon, et j'aime bien voir des histoires où tout n'est pas toujours parfait.
     

  14. DeerDeer
    Offline

    DeerDeer Membre

    Inscrit:
    7 Septembre 2014
    Messages:
    613
    Je me demande bien si son papa est réellement mort, ou si c'est l'homme qui a fait rire sa maman..
    En parlant de sa maman, la dernière scène est mignonne, sa mère lui dit je t'aime, et elle veut qu'il passe du temps avec elle.
     

  15. emilie20
    Offline

    emilie20 Membre

    Inscrit:
    11 Juillet 2012
    Messages:
    146
    Alexis Cruise: Je suis contente que mon histoire te plaise.
    Fuchie: Merci d'avoir commenté l'histoire. C'est bien vrai, son enfance n'est pas vraiment parfaite, au petit Simon.
    Effyes: Ahahahah..... Je ne sais pas :p ... Tu le découvriras plus tard :) Merci. La maman n'est pas si méchante que ça finalement.

    Chapitre 7: Un mystérieux homme

    [​IMG]

    Aujourd'hui, je suis content. C'est la rentrée, et je vais retrouver mes amis. Je les ai vu souvent durant les vacances, mais là, je vais les voir encore plus souvent, et c'est encore mieux. Comme vous le savez déjà, je suis en CM1. Bientôt, je vais prendre 10 ans. Je suis un grand garçon maintenant. Il est déjà 7h30......
    Bon, il faut que j'arrête de parler et que j'aille me préparer, sinon je risque d'être en retard.

    [​IMG]

    L'étape essentiel.

    [​IMG]

    Puis la douche, autre chose très importante. Aujourd'hui, je vais me mettre à coté d'Olivia si on fait de la musique alors, il faut absolument que je sente bon.

    [​IMG]

    Maman n'est plus la même femme: je l'ai découvert ce matin. Regardez par vous même. Elle est assise à coté de moi le temps que je prenne mon petit déjeuner. Chose qu'elle n'a jamais faîte en 9 ans d'une vie. En plus, elle ne semble pas faire la tête... je ne sais pas vous, mais je la trouve plus détendue. De plus, elle m'a parlé et m'a demandé si j'étais prêt pour l'école.
    D'un ton timide, je lui ai alors répondu:

    - Oh oui, maman.
    Puis nous nous sommes échangé un sourire. Peu après, je suis parti pour l'école.

    [​IMG]

    Je ne vous cache pas que je suis quand même angoissé par cette rentrée. C'est vrai aujourd'hui, je change de maîtresse. En faite non, je ne suis plus avec une maîtresse, mais avec un maître. Son nom de famille est Lebourreau. Faut reconnaître que ce n'est pas rassurant tout ça. Et puis aussi, j'ai une question qui me trotte dans la tête: Maman va t-elle m'aimait longtemps?

    .....15h00.....

    [​IMG]

    Me revoilà! Bon, mon angoisse au sujet du maître était bonne. Dès la première journée, il nous a donné une punition collective. Je dois recopier 50 fois: "J'écoute le maître quand il parle". Pfff.... je ne l'aime pas, mon maître. J'ai déjà hâte d'être au mois de juin. Quand je suis sortie du bus, j'ai vu un monsieur qui attendant à coté de la boite aux lettres. Je suis allée le voir, c'était le voisin.

    [​IMG]

    - Bonjour, lui lancais-je
    - Bonjour petit.
    - Hum, j'habite juste là.... vous attendez quelqu'un? Lui demandais-je.
    C'est vrai, il attendait là sans rien faire.

    [​IMG]

    Le monsieur m'a alors regardait dans les yeux. Puis il m'a retorqué:
    - Euh, j'attends la dame qui habite ici. Qui es tu?
    Cette question me mit mal à l'aise. Que devais-je dire: " je suis le fils de la dame.... " et me faire disputer par maman, et prendre le risque qu'elle ne m'aime plus? Non, jamais je ne dirais ça, alors je lui répondit:
    - je suis son neveu. Je suis en vacances chez elle.

    [​IMG]

    Le monsieur semblait perplexe et a alors continué de m'interroger:
    - En vacances, le jour de la rentrée?
    Je ne savais pas quoi répondre alors, je lui répondit:
    - En faite, maman ne veut plus de moi, alors je suis chez ma tata le temps que tout s'arrange.

    Puis, pour éviter toutes nouvelles questions, je lui ai dit que j'allais chercher maman, et lui dire qu'il l'attendait.

    [​IMG]

    Maman avait remis sa belle tenue. Elle est drôlement jolie comme ça. J'allais me servir à manger ( c'était pas bon ce qu'il y avait à la cantine ). Je vis que maman avait un sourire béa. Elle me demanda:

    - J'espere que ton école s'est bien passé, Simon?
    - Oui.
    Puis, en changeant de conversation, je lui dit:
    - Maman, y a le voisin qui t'attends dehors....

    [​IMG]

    Maman se leva rapidement. Je continua alors:
    - Maman, je ne lui ai pas dit que je suis ton fils. Il croit que je suis ton neveu, que tu me gardes parce que ma maman ne veux pas de moi. Tu me gardes le temps que tout s'arrange.
    Le visage de maman se ferma alors. Sans un mot, elle sortie en courant dehors.

    [​IMG]

    Je ne voulais pas la suivre, mais ma curiosité était trop forte. Alors, je sorti de la maison pour voir ce qui allait se passer.
    Et là, ce que je voyais, je ne le croyais pas. Maman embrassait le monsieur d'une façon dégoutante. Je croyais qu'elle allait le faire tomber tellement elle le mettait en arrière. Je ne pensais pas que maman aimait à ce point cet homme. Je croyais seulement que l'homme et elle allaient commencer à s'inviter... mais pas s'embrasser comme ça.... Berk.

    [​IMG]

    A cet instant, j'était content et malheureux à la fois: Maman était heureuse..... mais allait surement vivre bientôt avec cet homme. Allait-elle m'insérer dans sa nouvelle vie, ou serais-je seulement le "neveu" gênant ?
    Je ne voulais plus les regarder s'embrasser, tellement cela était gênant. Je décidais donc de rentrer à la maison.

    [​IMG]

    Pendant de longues minutes, je fis du ménage. Je n'avais pas la tête à faire mes devoirs et ma punition collective.... Je ne pensais qu'à cet homme. Quand maman l'a t-elle rencontré? L'aimes t-elle vraiment? L'aimes t-elle plus que moi?
    Toutes ces questions me traînaient dans la tête.

    [​IMG]

    Après plus de deux heures, maman est rentrée. Je ne sais s'il sont restés prêt de la boites aux lettres, ou s'ils sont partis quelque part. Je n'avais pas l'envie de le savoir. Quand maman est rentrée, je nettoyais toujours la maison, après avoir fait entre deux ma punition collective... je levais la tête et je vis maman avec un grand sourire. Elle me regarda à peine, puis me dit:

    - C'est bien Simon, merci pour ton aide.

    Puis elle partie dans sa chambre.

    [​IMG]

    Quelques heures plus tard, après avoir fait tant bien que mal mes devoirs et regarder la télé, j'ai décidé d'aller me coucher. Je n'avais pas revu maman. Je n'ai pas osé aller dans sa chambre pour lui dire "bonne nuit". Je ne voulais pas gâcher son bonheur.

    [​IMG]

    Voila, ma journée est terminée. La rentrée ne s'est pas si bien passée: j'aime pas le maître. Mais le pire, c'est que maintenant, au yeux de l'amoureux de maman, je ne suis que son neveu... Et quand maman m'a remercié pour mon aide, pensait-elle au ménage, ou au fait que j'ai menti pour elle?
    Je suis perdu...... j'ai peur de l'avenir. Que va t-il encore m'arriver?

    Chapitre 8 : Aujourd'hui, je prends 10 ans
     

  16. emilie20
    Offline

    emilie20 Membre

    Inscrit:
    11 Juillet 2012
    Messages:
    146
    Chapitre 8: Aujourd'hui je prends 10 ans.

    [​IMG]

    Bonjour tout le monde,

    Aujourd'hui n'est pas une journée comme les autres. Pourquoi? Vous n'avez pas une petite idée? .... Non? ... bon, aujourd'hui, je fête mes 10 ans. Sa y est, cette fois, je serai vraiment grand. Mamie me disait toujours " Tu seras grand quand tu marcheras sur tes deux pattes en terme d'âge, et tu seras vieux quand tu auras 3 pattes, toujours en terme d'âge" Sacrée mamie... elle me manque. Cela fait plus d'un an que je n'ai pas de nouvelles.

    Je vais vite me préparé pour l'école... Et oui, y a école. Ca devrait ne pas être permis d'aller à l'école le jour de ses 10 ans... mais malheureusement Monsieur Lebourreau veut voir ma punition collective surement.

    [​IMG]

    En sortant de ma chambre, je vis maman prendre son petit déjeûner. Elle avait préparé quelque chose, ça sentait drôlement bon. Comme mon estomac avait très faim, j'ai décidais d'aller manger avant de prendre ma douche. De cette façon, je mangerai avec maman.

    [​IMG]

    Maman me regardait discrètement. J'imagine qu'elle ne savait pas quoi me dire, alors je pris la parole:
    - Maman?
    - Oui, me répondit -elle
    - C'était qui le monsieur d'hier?

    Maman resta un instant à réfléchir puis me rétorqua:

    - C'est une connaissance....

    [​IMG]

    A cet instant, je senti la colère montait en moi... et pour la première je ne la contrôla pas:
    - Ah Bon? Une connaissance? Alors t'embrasse toute tes connaissances sur la bouche? Arrête pour me prendre pour un débile.... !

    Maman fit une drôle de tête sans même essayer de répondre.... puis j'ai ajouté:
    - Et j'voudrais bien savoir si je suis toujours ton fils, ou ton neveu au yeux de cet homme!

    Sans même attendre la réponse, je parti me doucher.

    [​IMG]

    Dans la douche, mes larmes se mêlaient à l'eau de la pomme de douche. J'étais très en colère envers maman: Qui est mon père? Que lui est-il arrivé? Qui est ce monsieur? M'aimera t-il un peu en tant que neveu? En tant que fils de la femme qu'il aime?
    Et puis, maman a une fois de plus oublié mon anniversaire. Mais, c'est la première année où je ne le lui ai pas rappeler... y pensera t-elle dans la semaine?
    C'est avec toutes ces questions en tête que je partais pour l'école.

    .....15 heures.....

    [​IMG]

    Après l'école, je n'avais pas le coeur de rentrer à la maison. Je n'avais pas envie de parler avec maman, et j'avais encore moins envie de revoir " la connaissance " de maman. J'ai donc décidé d'aller au parc. J'en avais parler à Mathieu, mais lui préféré partir chez lui faire ses devoirs.

    En arrivant, j'ai vu Alexandre jouer au échec. Je me suis donc assis en face de lui et lui ai proposé de jouer avec lui.

    - Euh, non merci, m'a t-il répondu en se levant.
    - Ben pourquoi?
    - Pourquoi? Parce que par ta faute, je ne suis plus le premier de la classe. T'es pas mon copain Simon!

    Je ne savais pas quoi répondre. Je ne savais pas que c'était si important pour lui d'être le premier.
    Je lui proposa un défi:

    - Attends Alexandre. Peut être suis-je meilleur que toi à l'école, mais je suis certain que tu es meilleur que moi en réflexion. Prouve moi que tu es meilleur que moi!

    [​IMG]

    Il hésita une ou deux seconde, puis accepta le défi. Alexandre a gagner, il était tout content, et semblait ne pas me faire la tête. En vrai, j'aurai pu gagner facilement, mais... je ne voulais pas aggraver la situation en le battant aux échec.

    Puis, à la fin de la partie, Alexandre est parti chez lui. Moi, j'étais seul, et je ne voulais toujours pas rentrer, il était si tôt. En regardant près de l'entrée du parc, j'ai vu Mathieu. Il était finalement venu. Je suis donc aller le retrouver.

    [​IMG]

    - Eh!!! Tu es venu !
    - Ben oui, j'allais pas laisser mon meilleur copain tout seul quand même. Me répondit-il
    - Tu es gentil, merci. J'ai jouer avec Alexandre aux échec tout à l'heure.
    - Ah ouais?
    - Oui...

    C'est à ce moment là que je ne savais pas quoi dire à Mathieu: Devais-je lui dire que maman avait un amoureux? Que je me suis fait passer pour le neveu de celle ci?

    Puis soudain, Mathieu me tendit les bras.

    [​IMG]

    Tout en m'enlaçant, il me dit:

    - Bon anniversaire Simon.

    Je fus surpris que Mathieu y est pensé. A l'école, le maître n'a pas voulu prendre le temps de me le souhaiter devant la classe. Il me l'a dit durant la récréation, " on a pas le temps pour ce genre de chose ".
    A vrai dire, qui a le temps pour fêter ma naissance?

    Je répondit d'un simple merci à Mathieu.

    [​IMG]

    Mathieu qui me connaissait bien, s'est aperçut que quelque chose n'allait pas. Et bien évidemment il m'interrogea:
    - Sa va?
    - Oui.... pourquoi?
    - Parce que tu es pas comme d'habitude Simon. Tu ne veux pas rentré chez toi après une journée d'école, tu n'as pas l'air content qu'on te souhaite ton anniversaire... et puis, tu es bizarre....

    J'hésitais à lui parler, puis les larmes me sont montaient aux yeux.... Je lui avoua alors:

    - Maman est amoureuse d'un inconnu qui croit que je suis son neveu. Le pire de tout ça, c'est que c'est moi qui est menti pour maman sans réaliser les conséquences. Et puis, tu es le seul a avoir pensé à mon anniversaire.... ma mère, ma propre mère .... ne me l'a pas souhaité......

    Mathieu ne savait pas quoi me répondre... je l'ai vu dans ses yeux. On est resté 1 heure à jouer ensemble.... puis Mathieu est reparti chez lui.

    [​IMG]

    Ne voulant pas croiser maman à la maison, je suis aller à la bibliothèque pour dessiner. Il était déjà 19h00. En arrivant là-bas, j'ai vu Olivia. Je suis allé à sa rencontre.
    - Coucou.
    - Re. Me répondit-elle.
    - Tu fais quoi?
    - Là, je vais au restaurant. Papa et Maman m'attendent là-bas. Il vont fêter leur 5 ans de mariage avec moi.

    [​IMG]

    Puis, d'une façon imprévisible, Olivia m'enlaça en ajoutant:

    - En parlant anniversaire, Joyeux anniversaire Simon.

    [​IMG]

    Deux personnes m'ont souhaité mon anniversaire. Deux personnes les plus importantes de ma vie après maman et mamie.
    J'eu à peine le temps de lui dire merci qu'Olivia parti.

    Je suis entré dans la grande bibliothèque... Chaque fois que j'y rentre, je ressent des palpitations. Je ne sais pas pourquoi ce sentiment.... Je suis directement aller dans le coin créatif pour rejoindre la fameuse table que je rêve tant.

    [​IMG]

    Je me suis installé là, durant deux bonnes heures. Quand je dessine, je ne vois pas le temps passer. Les secondes, les minutes défilent sans même que je m'en aperçoit. Je ressemble à ma maman pour ça.... Souvent, je me demande si je ressemble un peu à mon papa.... j'aimerai tant savoir à quoi il ressemble....

    [​IMG]

    Très vite, la dure réalité de la vie m'est revenu à l'esprit: Je n'avais pas fait mes devoir et il était 21h15.

    [​IMG]

    Pour ne pas perdre de temps, et surtout pour ne pas rentré tout de suite, je fis mes devoirs à la bibliothèque. Je vis un beau bureau, beau comme on en aura surement jamais à la maison.... Pour faire mes devoirs, je l'ai utilisé.... et bien que le bureau soit magnifique, mes devoirs furent très compliqués, malheureusement.

    [​IMG]

    Il était 22h15 quand j'ai terminé mes devoirs. Un monsieur qui travaille là-bas m'a demandé de partir et de rentré chez moi. "Il est l'heure" d'après lui.
    C'est donc à contre-coeur que je suis rentré à la maison.

    [​IMG]

    Bon, ne vous moquez pas de moi, vous voulez bien? Bah oui.... j'ai envie d'aller au toilettes, et alors? Bon, comme je vous le disais, je ne suis pas ravie de rentré chez moi. Mais pour mon plus grand bonheur, maman est couchée. Je n'aurai pas à lui parler avant demain matin.

    Après m'être soulagé, j'allais dans ma chambre quand.....

    [​IMG]

    ....je vis une jolie table à dessin qui était juste à coté de mon lit. Waouh! J'était vraiment très content. J'était à ce moment là, le plus heureux de tout les petits garçons. Mes mains voulaient dessiner, mais mon cereau, lui voulait dormir. Je me glissa donc dans mon lit , mis mes mains sous mes oreillers........ et sentit une feuilles.

    Cette feuille, c'était une lettre de maman. Voila ce qu'elle disait:

    [​IMG]

    Maman avait pensé à moi....

    [​IMG]

    Eh oui, maman avait pensé à moi. J'aurai dû être heureux, mais je ne l'étais plus. Elle avait pris soin de signer "tata", ce qui veut dire qu'auprès de son amoureux, je suis son neveu.... Je vais devoir vivre "cacher" pendant combien de temps? quand pourrais-je dire haut et fort que je suis le fils de maman?
    Je me suis endormi en pensant à ce qu'aurait pû être ma vie si papa était là, avec nous.....

    Chapitre 9: Maman refait sa vie
     

  17. Dyokabb
    Offline

    Dyokabb Administrateur Membre du staff

    Inscrit:
    6 Janvier 2009
    Messages:
    14 229
    Sexe:
    Femme
    Joyeux anniversaire Simon :pompomgirl:
     

  18. bleu2014
    Offline

    bleu2014 Membre

    Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Messages:
    79
    Sexe:
    Homme
    Trop cool que tu a mis Alexandre le fils des Gothic dans ton histoire !
    Sinon j'adore ton histoire;):danse:
     

  19. emilie20
    Offline

    emilie20 Membre

    Inscrit:
    11 Juillet 2012
    Messages:
    146
    Dyokabb: Merci de ton commentaire :)
    Bleu2014: Alexandre est toujours au parc, alors mon petit Simon l'a rencontré. Merci de ton commentaire.

    Chapitre 9: Maman refait sa vie.

    Quelques mois plus tard.....

    [​IMG]

    Nous sommes en mars. Le 8 mars pour être plus précis. Aujourd'hui, c'est jeudi et j'ai très mal dormi. Vous savez, c'est la première année où je compte les jours pour être en grandes vacances. Je déteste mon prof qui ne pense qu'aux punitions et aux devoirs. Mathieu et Olivia pensent comme moi. Alexandre, lui aime les devoirs.... il aime bien le prof. pfff... ce fayot alors....

    [​IMG]

    Comme tout les matins depuis des mois maintenant, maman reste a coté de moi le temps de mon petit déjeuner. Je vois qu'elle fait des efforts pour me faire plaisir.....

    [​IMG]

    Maman est de bonne humeur, de très bonne humeur d'ailleurs: elle a vendu une toile assez chère. Cela m'a mis moi aussi de bonne humeur, cela veut dire que maman va forcément acheter du mobiliers de meilleures qualités. Nous avons continué de nous parler pendant 5 minutes puis maman a changer de conversation:

    [​IMG]

    - Simon, tu sais que je suis fatiguée.... et que.....

    Je ne laissa pas maman finir sa phrase:

    - Et quoi? Tu veux que je fasse quoi? Que je travaille plus à la maison? Que..... je te laisse tranquille en partant un peu chez Mathieu?

    [​IMG]

    Maman fronça un instant les sourcils puis ajouta:

    - Non... voyons! Mais je pensais que David pourrait vivre ici?

    Je restais muet. Devant mon mutisme maman argumenta:

    - C'est vrai. David pourrais m'aider pour les tâches ménagères, j'aurai plus de temps pour peindre et nous aurions moins de problème financiers.... et toi... tu pourrais continuer à vivre normalement.

    [​IMG]

    En levant ma fourchette, en essayant de rester calme... je lui répondit:

    - Euh..... "normalement" ? En faisant croire en continu que je suis ton neveu et pas ton fils? .....

    Maman ne m'a pas répondu. Elle parti peindre, tandis que moi, je finissais mon petit déjeuner.

    [​IMG]
    [​IMG]

    Puis, je fis ce que j'avais à faire pour me préparer pour l'école.

    [​IMG]

    Voilà, me voilà tout beau, mais inquiet. Premièrement, je n'avais aucune envie d'aller à l'école. Monsieur Lebourreau nous avait demandé de préparer un exposé sur les différentes périodes historiques... j'ai pour dire rien fait. En plus, on a une poésie à réciter... je ne comprends absolument rien à son sens. Deuxièmement, je ne voulais pas que David s'installe à la maison. Il est gentil avec moi, mais il ne sait pas qui je suis vraiment. Que va être ma vie quand il sera là: je devrais toutes la journée contrôler ce que j'ai a dire avant de les dire.... pfff. Ma vie me semble être un fiasco et ..... Tiens le bus arrive! A plus tard.

    ....15h00....

    [​IMG]

    Je suis de retour. Bon, j'ai eu ma note concernant mon exposé: j'ai eu 4.5/10. La cata quoi. Et j'me suis battue avec Alexandre... Monsieur avait applaudit lorsqu'il a su que j'ai eu moins que lui. En ce moment, il vaut mieux ne pas trop m'agacer..... je ne me contrôle plus.... Et en plus, je suis exténué.

    [​IMG]

    J'ai si mal dormi cette nuit. En arrivant, je suis donc allé me coucher... j'ai fait une sieste de 2 heures. A mon réveil, j'entendit maman parler. Elle était avec David. Pendant ma sieste, j'ai rêvé de ma mamie.... Mamie était là, prêt de moi, me serrant bien fort dans ses bras, et me disait qu'elle était toujours avec, même avec la distance. Cela m'avait remonté mon moral.

    [​IMG]

    Ne voulant pas sortir de ma chambre, je fis mes devoirs. Je revisais cette maudite poésie.... je vais passé demain, c'est sur. Je fis ça pendant 20 bonnes minutes.

    [​IMG]

    A la fin de mes devoirs, je restais là, assis au bord de mon lit, à écouter maman et David:

    " - J'ai hâte qu'il soit là, disait David.
    - Moi aussi, ce jour là sera le plus beau jour de ma vie après t'avoir rencontré.... répondit maman"

    Pour moi, ce jour là, sera la fin du peu d'amour que maman a pour moi......

    Quoi? Vous ne comprenez pas? Je ne vous ai pas dit? C'est pas vrai? !
    Bah maintenant, vous le savez: Maman est enceinte... et le papa du bébé est David.
    Voilà maman enceinte du bébé:

    [​IMG]

    Elle est belle, hein? Mais depuis qu'elle attends le bébé, elle est très fatiguée, et à régulièrement envie de vomir.... C'est pas la joie pour elle, et pour moi. Elle est souvent de mauvais humeur.

    [​IMG]

    Après avoir fini mes devoirs et écouter ma maman, je me mis à dessiner. Je me suis améliorer depuis le mois de septembre. Je ne dessine pas aussi bien que maman mais, je sais que plus tard, je dessinerai aussi bien qu'elle.

    [​IMG]

    Les minutes passaient et David ne partait pas. Il était 19h20 quand maman m'a appelé: il était l'heure de manger. Je ne voulais pas y aller, mais mon estomac était vide et je ne voulais pas mourrir de faim. Je pris donc me courage à deux mains et je suis allé dans la cuisine retrouver ma mère et David.

    [​IMG]

    Je me suis installé à coté de maman. Je n'osais pas parler, pas plus que maman. On mangea tout les trois dans le silence complet.

    [​IMG]

    Puis David brisa la glace:

    - Bonjour Simon.
    Je répondit par politesse d'un "bonjour"

    David me fit remarquer que je n'était pas bavard. Je lui répondit d'un ton détaché:

    - Toi non plus.

    Maman ne semblait pas à l'aise. Surement avait-elle peur que j'avoue tout: qu'elle lui a menti sur mon identité. C'est vrai je pourrais.... mais je ne veux pas. Pourquoi? Je ne sais pas.... j'aime peut être trop maman pour ça?

    [​IMG]

    Comme je vous le disais tout à l'heure, la grossesse de maman la fatigue beaucoup. Elle partit ce coucher à 20h00. David lui, ne semblait pas pressé de partir. Il me fit signe d'approchait. Chose que je fis sans rien dire.

    [​IMG]

    Puis il me parla du bébé avec un grand sourire:

    - Alors mon grand, tu es content d'avoir bientôt un cousin ou une cousine?

    Je ne répondit pas. David continua:

    - Au faite, je ne t'ai pas demandé: tu as des frères et soeurs ?

    - Non...

    [​IMG]

    - Oh c'est dommage.... Avec ta tante, nous espérons en avoir 3. Enfin moi, j'en veux 3 mais ta tante n'en veux que deux.

    Je ne répondait pas, j'avais la tête baissé et je pensais au faite que bientôt, je ne compterai plus pour maman. David lui, continué à me parler, croyant que ce qu'il me disait m’intéresse.

    - Si tu savais comme j'ai hâte d'être papa. De l'embrasser, de le câliner, de le voir et de .....

    Et bla et bla et bla. Je me demande si mon père était si enjoué quand maman m'attendait.... Y avait-il quelqu'un d'heureux quand je suis né? Ou n'étais-je qu'un cauchemars pour tout le monde ? Comme le dit maman quand elle est énervée.....

    [​IMG]

    Pendant que je me posais toutes ces questions, David continuais de me parler:

    - Et quand je vois les yeux de ta tante, je suis le plus heureux des hommes. Elle est tellement heureuse, tellement fier de pouvoir donner la vie....

    Et rebla et rebla et rebla. Il me parla comme ça durant de longues minutes.

    [​IMG]

    N'en pouvant plus de l'entendre parler de son futur bonheur, je lui fis comprendre que j'étais fatigué en baillant toute les 5 secondes. Il proposa de partir.

    Alors, d'un ton précipité tout en faisant la vaisselle, je lui dit:

    - C'est ça. Bonsoir. Et n'oublie pas de fermer la porte en sortant.

    Il me répondit alors:

    - Bonne nuit Simon. Et ne fait pas comme moi, ne rêves pas trop du bébé.

    Et une fois sur le seuil de la porte, il ajouta:

    - Prends soin de ta tante, elle en est a son septième mois....

    Puis j'entendit la porte se fermer. Une fois la vaisselle terminée, je parti me coucher.

    [​IMG]

    Dans mon lit, je repensais à tout ce que j'avais entendu et vécu dans la journée: David allait bientôt vivre avec nous, j'allais donc devoir "ne plus être moi", mais le neveu de maman. Maman vivra le plus beau de jour de sa vie à la naissance du bébé.... après celui où elle a rencontré David. Donc, le bébé et David passent bien avant moi, d'après ce que je comprends? Je me suis battu, et j'ai eu une mauvaise note.
    La seul chose positive de la journée est mon rêve. Je m'endors en pensant que peut-être, je rêverai de nouveau à mamie et qu'elle me dira ce que je dois faire: Dois-je vivre en étant moi, ou en faisant plaisir à maman?
     

  20. DeerDeer
    Offline

    DeerDeer Membre

    Inscrit:
    7 Septembre 2014
    Messages:
    613
    Pauvre Simon... C'est horrible que sa mère fasse encore comme si elle était sa tante, on dirait qu'elle voulait pas de Simon, mais dans ce cas-là, pourquoi elle se prépare à en avoir un autre ?...
    Trop de questions, la suiite :D!
     

Chargement...
Sujets similaires - [Abandonnée]Simon son histoire
  1. Sophie Stiquet
    Réponses:
    15
    Affichages:
    301
  2. Fuchie
    Réponses:
    7
    Affichages:
    234
  3. liloo-83
    Réponses:
    65
    Affichages:
    3 105
  4. Winely
    Réponses:
    19
    Affichages:
    1 441
  5. Andalie
    Réponses:
    120
    Affichages:
    7 195