1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
Rejeter la notice
En vous inscrivant restez au courant des dernières nouvelles sur le jeu, profitez de nos animations et partagez votre passion avec une communauté de joueurs.

Rejeter la notice
Notre nouveau guide Les Sims 4 Chiens et Chats vient de sortir ! N'hésitez plus, téléchargez-le et profitez d'un nouveau guide gratuit :) .

Erreur d'initialisation au démarrage

Discussion dans 'Aide sur le jeu' créé par Weskil, 10 Septembre 2014.

1. Weskil

Weskil Membre

Inscrit:
    10 Septembre 2014

Erreur d'initialisation au démarrage

Bonjour, j'ai acheté le jeu il y a 2 jours, je l'ai installé avec CD (origins aussi) puis en lançant le jeu la fenêtre s'ouvre quelque secondes puis le message suivant s'affiche : Impossible de lancer : Erreur d'initialisation au démarrage. [135dec40:984c6a38:00000077]

J'ai réinstallé origins puis le jeu à partir de la plateforme mais le problème persiste :/
    PS: j'ai la configuration requise pour jouer

Michi de m'aider :)

2. 3lodiie

3lodiie Adminasse ! ;p Membre du staff

• Administrateur
    • Modérateur
    Inscrit:
    4 Décembre 2009
    Site web:
    Bonjour Weskil,

Essaye de lancer juste Origin va dans menu Origin / Ajouter un code produit et inscrit le code de tes sims 4 au dos de ton manuel/livret du jeu.
    Tu pourras le télécharger directement depuis Origin, par contre ça risque d'être plus long !

Et essaye de couper ton antivirus aussi !

3. Weskil

Weskil Membre

Inscrit:
    10 Septembre 2014
    Merci de l'aide rapide mais ça ne fonctionne toujours pas.. à moins que l'erreur vienne de moi :pout:

4. Dyokabb

Dyokabb Administrateur Membre du staff

• Administrateur
    • Donateur
    Inscrit:
    6 Janvier 2009
    Bonjour,

Je ne connais pas cette erreur, tout ce que je sais c'est que tu n'es pas le seul. Sur le forum anglais, ils en parlent, ils ont remonté ce soucis à EA et ils sont en attente.

Ils conseillent de désinstaller les sims + origin, ensuite de réinstaller origin, de le lancer, d'installer les sims 4, d'attendre que les mises à jour disponible se fassent et ensuite de lancer le jeu.

Je sais pas si ça fonctionne, essaye quand même on sait jamais. Et moi je garde la page du forum anglais pour savoir si ils ont trouvé une solution.

Tiens nous au courant si tu as du nouveau. ;)

5. Weskil

Weskil Membre

Inscrit:
    10 Septembre 2014
    En rentrant des cours j'ai encore essayé mais malheureusement après la réinstallation de origins et du jeu cela ne fonctionne toujours pas.. Halala.. je commence à me demander si le problème ne vient pas d'une incompatibilité..

6. Fuchie

Fuchie Administrateur Membre du staff

• Administrateur
    • Modérateur
    Inscrit:
    19 Janvier 2009
    Sur internet j'ai trouvé ça au sujet de cette erreur :

- Supprimer définitivement Origin.
    - Utiliser Ccleaner pour nettoyer votre registre / vos fichiers restants.
    - Redémarrez votre ordinateur.
    - Réeinstallez Origin.
    - Si nécessaire, réeinstallez les Sims 4.

7. Weskil

Weskil Membre

Inscrit:
    10 Septembre 2014
    Ca ne marche toujours pas! J'en ri.. :jsaispas:

8. daedembe

daedembe Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2014
    Personnellement, j'ai eu le même problème. Il s'est résolu! Heureusement!!
    J'ai été sur Origin dans ''Mes jeux'', j'ai fait un clic-droit sur le jeu des Sims 4, réparer le jeu!
    J'ai attendu. J'ai rouvert, ça fonctionner.
    J'espère que ça va faire la même chose pour vous.

9. Melmarsa

Melmarsa Membre

Inscrit:
    27 Septembre 2014
    Bonjour,
    j'ai le même problème j'ai tout essayé mais ça ne change rien... je désespère, j'ai hâte de jouer à ce jeu!!!!!
    Merci pour votre aide

10. Nannie

Nannie Donateur

• Donateur
    Inscrit:
    19 Janvier 2009
    Bonjour,

sur le sujet indiqué par Dyo un peu plus haut, ils disent aussi deux choses :

Le problème peut être résolu en installant Origin et le jeu sur le disque C: (comme c'est option par défaut, si vous n'avez pas choisi d'emplacement lors de l'installation, ça va bien sur le disque C: donc vous n'êtes pas concernés).

Ensuite qu'il faut essayer de désactiver son pare-feu avant de lancer le jeu. On peut le relancer si on veut quand on est dans le jeu et que ça marche.

11. angus

angus Membre

Inscrit:
    25 Mai 2015
    Bonjour,

j'ai le même problème moi on me dit sans arrêt le jeux a cessé de fonctionner et sa depuis la mise a jour :s

j'ai beau désinstaller et réinstaller rien n'y fait... je ne sais plus quoi faire si quelqu'un a rencontré le même problème et a trouvé une solution

merci par avance de vos réponses :)

12. 3lodiie

• Administrateur
    • Modérateur
    Inscrit:
    4 Décembre 2009
    Site web:
    Bonjour Angus,

Tu as essayé de désactivé Origin en jeu ? En faisant clique droit sur la pochette des Sims 4 puis cocher "désactiver Origin en jeu pour ce jeu". Sinon si tu as du contenu perso ça peut venir de là, donc essaye de lancer ton jeu sans le dossier Mods en le déplaçant sur le bureau par exemple !

13. angus

angus Membre

Inscrit:
    25 Mai 2015
    Bonsoir,

alors j'ai tester tout sa et rien n'y fait, j'ai même désinstaller origin et j'ai pas de dossiers mods dans le jeux et il ne fonctionne toujours pas :s

14. Bionic

Bionic Membre

Inscrit:
    30 Mai 2015
    Je pense avoir aussi un problème de lancement. Quand je vais sur "mes jeux" dans origin et que je met "jouer", il ne se passe rien :'( ou bien je m'y prends mal?

15. 3lodiie

• Administrateur
    • Modérateur
    Inscrit:
    4 Décembre 2009
    Site web:
    Angus : Désinstalle le jeu puis désinstalle Origin passe un coup de ccCleaner puis réinstalle tout ! ;)

Bionic : Non c'est bien comme cela que ça fonctionne, parfois le jeu est un peu long à se lancer, mais s'il ne se lance jamais c'est un problème tu peux essayer la même solution que pour Angus !

16. Choula

Choula Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2015
    Salut
    J'ai le meme probleme
    J'ai éssaye tout ce que vous avez dit mais ça n'a pas marché :pleure::pleure::pleure:

17. Goldem

Goldem Membre

Inscrit:
    24 Décembre 2015
    Si le jeu ne se lance pas c'est que votre dossier Mods est trop remplis de mods donc du coup le jeux n'arrive pas à lancer et abandonne le lancement. Vidé vos fichiers Mods Dans Documents / Electronic Arts / Les Sims 4 / Mods est le jeux se lancera normalement

Chargement...