Bye bye les kilos ! | Sims4Fr - Le site de référence pour les Sims 4 et 3 !

1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bye bye les kilos !

Discussion dans 'Discussions générales' créé par MrsJuliee, 11 Janvier 2017.

1. MrsJuliee

MrsJuliee Animateur Membre du staff

Inscrit:
    3 Août 2016
    Hello tout le monde !

Comme nous en avions parlé précédemment, qui dit janvier, dit bonnes résolutions et ça tombe bien parce que, qui dit janvier, dit poids en trop !!

Je vous propose donc de partager ici :
    - Votre histoire,
    - vos victoires,
    - vos idées recettes,
    - vos activités sportives,
    - vos coups de blues et relâchement...
    enfin tout ce qui peut nous permettre de se serrer les coudes et de s'entraider !

Je vais donc commencer... Depuis toute petite je suis en surpoids mais il y a quelques année, je suis passé en obésité modéré à partir de 86kg pour ma taille. Depuis 5ans j'essai de faire plus ou moins régulièrement du sport en me décourageant pour un rien... en 2014, alors que je faisais 84kg, j'ai décidé de faire le programme "Théraforme", en gros, tu ne manges que de la viande et des légumes sans rien d'autre (vraiment rien d'autre) pendant 1mois avec une nana qui te fait des "massages" sur des points d'acuponcture. Bien évidemment, 1100€ et un mois plus tard, j'avais perdu 10kg... Malheureusement mes finances ne suivant pas, j'ai arrêté et forcément est repris ces 10kg super rapidement car j'ai réintroduit tous les aliments (quel délivrance mais aussi quel malheur, à force de me priver de tout, je me suis mise à manger des choses que je ne mangeais pas avant comme des gâteaux ou des glaces...), bref, j'ai atteint les 88kg, j'ai allié sport et salade pendant un moment et dès que je mangeait une assiette de pâte PAF 1kg... c'est donc après une séparation avec mon conjoint à cause de mon poids (la n'est pas la question ;) ) je me suis motivé et ai pris Weight watchers. En 6mois j'ai perdu 10kg... c'est vraiment un très bon régime ALIMENTAIRE et pas régime pour mincir. Avec WW on t'apprend à manger correctement... tu peux manger TOUT CE QUE TU VEUX, mais il faut adapter le reste de ta journée en fonction, il y a une super communauté derrière et c'est vraiment bien. Malheureusement pour mon corps, j'ai réaménagé avec mon chéri et je n'ai plus du tout fait WW, j'ai donc repris mes 10kg car je ne faisais plus du tout attention et ne mangeait plus aucun légume (alors que sur une assiette, la moitié doit être de légume, un quart de prot et un quart de féculent) et ai arrêté le sport.
    C'est donc après tout ça que je recommence mon WW et vous propose de vous motiver avec moi !
    (j'ai pas encore repris le sport, ayant été malade et ayant contracté la flemitude aigue)

A vous :)

2. Fuchie

Fuchie Administrateur Membre du staff

Inscrit:
    19 Janvier 2009
    Je faisais 81 KG pour 1m71 il y a deux ans. J'en souffrais pas spécialement, mais je n'en pouvais plus de mon image, je me trouvais trop grosse et voulait perdre. Sophie a évoqué sur le forum WW, puis je me suis renseignée et le régime m'a tout de suite plus.

Ma mère avait déjà essayé un régime où il fallait éviter de manger des féculents le soir, j'ai tenté, impossible pour moi, je n'arrivais pas à tenir. Pour moi WW était une aubaine, compter des points avec une application, manger ce que je voulais en apprenant à limiter les quantités, aucune privation rien. J'ai démarré en Février 2014, je suis arrivée à 65kg en Août 2014. Après je me suis stabilisée en continuant à garder les fondamentaux de WW (en particulier au niveau de l'équilibre et des quantités). Puis j'ai stabilisé à 66kg.

Cette année c'est un peu plus difficile, je suis toute seule dans mon studio et c'est pas évident de trouver tous les soirs la motivation de cuisiner quelque chose. J'ai un peu repris suite aux fêtes (67-68kg), j'ai bien l'intention de reprendre les bonnes habitudes dès la fin des examens :) .

Le sport par contre, non, c'est impossible pour moi xD

graindemais33 et MrsJuliee aiment ça.
  3. graindemais33

graindemais33 Animateur Membre du staff

Inscrit:
    8 Juin 2009
    oooooooooooooh j'aimerais bien le faire avec vous mais je pense pas que ce soit une bonne idée..... lol
    Bon après, je ne suis pas vraiment en surpoids (1m67 pour..... 65kg pas enceinte) mais avant (mais c'était avant, ya 6 ans) j'étais à 50kg et je me préférais comme ça.... bon là descendre à 50 se serait trop bas, mais 55 j'aimerais bien...... cet été ce sera WW aussi je pense, j'ai jamais fait mais de tout ce que j'entends partout ça me plait bien :)
    donc en attendant je vais vous suivre attentivement ;)

MrsJuliee apprécie ceci.
  4. MrsJuliee

Inscrit:
    3 Août 2016
    @graindemais33 du n'est pas obligé de suivre WW en prenant l'abonnement et en comptant les points mais tu peux déjà suivre les bases, ton bébé te remercia qui plus est !
    Les fondamentaux c'est la composition de ton assiette :
    - 50 % Légumes
    - 25 % à 30 % Proteines
    - 20 % à 25 % de Féculents
    - Toujours inclure des féculents dans tes repas. Trop souvent, ils sont oubliés car les gens sont persuadés qu'ils sont le mal mais ils te permettent de te caler
    - Un fruit par repas si possible (si possible genre si tu as encore faim)
    - Pense à remplacer les féculents par des légumineuses (Haricots blancs et rouges, Lentilles, Pois chiches, Pois cassés, Fèves) en même quantité.
    - Tu dois avoir 4 repas par jour : Petit déjeuner, déjeuner, goûter et dîner (Ne pas négliger le goûter, il est là pour vous faire tenir jusqu'au repas du soir).
    - Pour le goûter, tu peux prendre des biscuits ou gateaux, mais commence par manger un fruit (ou plusieurs suivant ceux que tu manges) pour te caler un peu avant de manger des choses grasses ou sucrés !

Il n'est pas recommandé de manger entre les repas, mais si vraiment c'est compliqué pour toi, prend un fruit.

Je l'ai noté pour Maïs mais c'est valable pour tout le monde !!

graindemais33 et Mystie aiment ça.
  5. graindemais33

Inscrit:
    8 Juin 2009
    ahahah j'adore ^^ de par mon taf (et aussi parce que mon père est allé voir une diététicienne récemment), je connais cet équilibrage alimentaire, je sais qu'il faut manger légumes et féculents. mon soucis c'est que légumes j'en mange pas assez.

Goûter depuis le début de la grossesse je suis obligée d'en prendre sous peine de vomir en fin d'aprem ^^

par contre le petit déj.... pas taper, mais je suis incapable d'en prendre un sinon je vomis aussi (quoi, vomita, moi? c'est mon deuxième prénom) et ça, ça n'a rien à voir avec enceinte ou pas, c'est mon estomac le matin il est pas réveillé et ne peut rien ingurgiter. ce que je fais c'est que vu mon taf je peux me permettre de prendre un petit déj plus tard, mais même là je peux avaler qu'un chocolat chaud, et encore j'ai du mal..... tu vois là aujourd'hui je me suis levée à 6h40, j'ai eu faim qu'à 11h, mais du coup trop tard pour prendre un chocolat chaud car je vais pas manger tard je pense....

Et pour le sucré qui fait "grossir", pas de soucis, merci la grossesse de me dégoûter de tous les gâteaux, chocolats et autres cochonneries :hungover:

MrsJuliee apprécie ceci.
  6. MrsJuliee

Inscrit:
    3 Août 2016
    Je te comprends sur le petit dej, je suis pareille mais seulement le matin. Je me lève vers les 7h et n'ai fin que vers 9h/9h30 mais c'est supportable si je ne manges rien et comme je suis au boulot en général je ne mange pas... De tant à autre un fruit ou un croissant traine... mais rarement. Pas contre les jours de grasse mat, je peux attaquer direct avec du salé 20min après le réveil !!

Je me force énormément pour les légumes, là dessus, les resto m'aide beaucoup car les légumes y sont bien mieux cuisiné que ce que je fais et donc bien plus agréable à manger. En ce moment je suis fan des salades avec légumes grillés !
    J'ai même découvert la raclette avec des légumes et bien c'est EXCELLENT ! Des poivrons crus et des champignons de paris sur le fromage qui fond... un régal !

7. 3lodiie

3lodiie Administrateur Membre du staff

Inscrit:
    4 Décembre 2009
    Site web:
    Génial t'as ouvert un post ! ^^

Effectivement tu fais le yoyo @MrsJuliee , c'est pas cool, j'espère que cette fois sera la bonne !! ^^
    @graindemais33, Jules a raison, rien ne t'empêche de manger WW, car tu manges de tout à quantité limité, je dirais qu'il y a pas mieux enceinte, crois une fille qui l'a pas fait, à pris 20kg et choppé un diabète gesta ! ^^

Ben moi j'ai commencé doucement lundi ! 71kg pour 1m70 (69 en fait sur ma carte d'identité :happy:) le top du top se serait 55, mais si j'arrive à descendre à 57 je serais déjà heureuse, la première fois j'ai pas pu descendre en dessous, donc c'est mon objectif premier !

C'est pas vraiment un régime que je fais, mais plus moit-moit avec un rééquilibrage alimentaire !! J'ai trouvé des menus tout fait que j'ai adapter selon mes goûts et je me sert de l'appli Yazio pour compter les calories (pour me donner une idée surtout je flippe pas si j'ai mangé plus dans la journée !) j'utilise 30 jours - Fitness Challenge comme appli pour faire un peu de renforcement musculaire, au passage ça fait perdre un peu de calories à la journée ! J'ai fait de la zumba (comme j'ai pu :LOL:) mardi soir aussi ! ^^ Bref le plus dure c'est les premières semaines, le temps que le corps comprennent qu'il aura plus autant à manger qu'avant, je pense que c'est ça le plus chiant !

MrsJuliee apprécie ceci.
  8. JehanGriffon

JehanGriffon Donateur

Inscrit:
    13 Octobre 2014
    Site web:
    C'est une bonne initiative de penser à sa santé, je ne peux qu'approuver.
    Ensuite, il faut faire attention au mode de cuisson...
    Pour les légumes, à l'eau ou idéalement à la vapeur.
    Pour les poissons, vapeur, four ou papillotte.
    Pour les viandes, si ce sont des viandes grasses (boeuf, mouton), on évite l'apport de M.G. supplémentaire (en utilisant une poêle antiadhésive), à la rigueur un léger filet d'huile (olive, pépin de raisin, tournesol, arachide... on évite le colza, qui ne supporte pas d'être chauffé, à préférer donc en salade). Les viandes blanches, sont moins grasses, en général, on peut donc ajouter un filet d'huile (toujours léger)...
    En règle générale, on évite le beurre (et toutes les graisses animales rajoutées) au maximum, car apporte beaucoup de cholestérol (le mauvais, bien sur). Et respecter les fruits et légumes de saisons et de proximité le plus possible. Inutile de se précipiter sur une barquette de fraises du Chili pour la St Valentin... (ou alors, en surgelé, mais est-ce vraiment pareil ?? )

Une astuce pour les apprenties cuisinières...
    Connaissez-vous les box ? Non, pas celles qui vous permettent de surfer sur le net, celles que vous recevez chez vous, selon un rythme mensuel ou hebdomadaire....
    Chez Illico Fresco, on vous propose des recettes saines et équilibrées ET on vous livre tous les ingrédients pour les réaliser. Vous choisissez le nombre de recettes pour la semaine (3 ou 4), le nombre de personnes (2 ou 4) et le type de formule (Tradi, Veggie ou Solo - pour celle-ci, le nombre de personne est de 1, bien sûr... :D )
    Personnellement, j'ai opté pour la formule Veggie / 4 recettes / 2 pers. (je suis tout seul, mais cela me fera 2x plus de ... :D)
    Et cela ne me coûte que 59€ soit 7,37€/le plat... (si j'avais choisi la formule tradi, j'en aurais eu pour 63€...)
    Bon, comme je viens tout juste de m'abonner, le prochain "panier" arrivera chez moi le Samedi 21 janvier...
    Sur le principe, j'adhère à fond, à voir en réel, maintenant. Je vous dirait ce que j'en pense dès que je la reçois.

Ah, oui, j'allais oublier, même si cela parait évident. On fait attention aux portions, on mange de tout mais en quantités raisonnables... Une raclette aux légumes, ok, mais on prend pas 15 tranches de fromage... :ROFLMAO::ROFLMAO:

Allez, bon courage à toutes !!!

PS : Perso, actuellement, je fais 88kg pour 1,90m.. L'an passé, je faisais 98... (souvenez-vous de la photo de moi et de mon fils dans le trombi... ;)). En un an, j'ai quasiment supprimé les viandes (je m'octroie 1-2 portions par semaine) et j'opte pour les céréales (quinoa, boulgour, soja...) et les légumes aussi. Je ne suis pas très fruits, mais je les prends sous forme de jus le matin, ou dans des desserts (
    Bien entendu, j'essaie de prendre du bio au maxi, mais pas toujours évident, car les magasins bio me font faire plus de kilomètres...
    Et pour le sport, bah... J'ai un vélo d'appartement avec "ordinateur" de bord (j'ai des capteurs de pulsation et cela calcule aussi l'IMC et le taux de graisse dans le corps (impédancemètre). Je m'astreins à 3 séances/semaine de 20km (env. 40mn).
    Bon, je n'ai pas encore eu le temps cette semaine, je suis rentré trop tard chaque fois... Mais bon, je n'aime pas le sport en règle général...

MrsJuliee apprécie ceci.
  9. graindemais33

Inscrit:
    8 Juin 2009
    ahah Djéhane moi j'avais testé Quitoque qui est exactement pareil que ton truc de livraison à domicile. Mais je trouve ça un peu plus cher que si je faisais mes courses, et je suis un peu difficile finalement, les 3/4 des choses je n'aimais pas ça.... et pourtant je le cuisinais quand même pour goûter!!! Mais avec 2 plats sur 4 que j'aime pas ça revient à trop cher pour moi. Mais le principe était génial (surtout en ce moment, je suis incapable de faire mes courses avec toutes les odeurs).

Et sinon un conseil pour fruits/légumes de saison, allez faire vos courses chez Grand Frais, il n'y a que ça. L'autre fois yavait même pas de tomates tellement c'était pas le saison :( mais tout ce qu'il y a là bas est de bonne qualité, y compris les jus (bon j'avoue moi j'ai pris mojito et pina colada sans alcool la dernière fois lol)

10. 3lodiie

Inscrit:
    4 Décembre 2009
    Site web:
    Ce système de panier c'est de plus en plus répandu ! Je trouve ça chouette aussi, par contre quand on habite dan un petit trou en Ardèche on a pas se genre de service :ROFLMAO: de plus personnellement on est trop difficile aussi donc si c'est pour jeter la moitié c'est inutile ! Par contre j'adore le concept, je sais que c'est ce que font les nana où loge mon jules pour la semaine ! Mais c'est à Bron quoi !

GrandFrais j'adore ce magasin !

Maintenant je fais attention au appart de matière grasse, qui sont souvent inutile ou trop dosé ! Et toujours à l'huile d'olive, j'adore l'odeur et le goût que ça apporte !!

JehanGriffon apprécie ceci.
  11. JehanGriffon

JehanGriffon Donateur

Inscrit:
    13 Octobre 2014
    Site web:
    Merci pour l'astuce, je viens d'aller faire un tour sur leur site... Bon, on doit être des pestiférés par chez nous...
    Le 76 n'est pas achalandé... :cry: :mad:

12. MrsJuliee

Inscrit:
    3 Août 2016
    Légumes de saison ok mais suis sorry, la sauce tomate est ma base pour quasiment tout et je la fait maison... Après mon père vis en Colombie et je vais me faire envoyé des fruits genre avocat, ananas, papaye, mangue, mangua... enfin plein de chose donc je serai plutôt tranquille :p

J'aime bien aller dans les magasins bio de tant à autre... mais sérieux par chez nous c'est beaucoup trop cher... déjà que tout est plus cher par chez nous à cause de la suisse, là c'est vraiment abusé des fois...

J'ai une centrifugeuse chez ma mère (pas la place de la ramener chez moi :() donc je faisais beaucoup mes jus moi même... et quel délice, un vrai jus de pomme...Sinon je suis une fan inconditionnel du jus d'orange pressé ou jus de clem' préssé !
    Par contre pour les jus préssé, pas plus de 1 par jour !! Le fruit est modifié et donc toutes les vitamines ne sont plus dedans... il reste principalement.... le sucre !!!!

13. Fuchie

Fuchie Administrateur Membre du staff

Inscrit:
    19 Janvier 2009
    L'huile d'olive c'est le top, c'est plein de bons nutriments, ça donne un super goût et c'est pas du mauvais gras :) Je n'utilise que ça.

Oui, pour les jus de fruits faut faire gaffe, c'est bon, plein de bonnes choses, mais aussi plein de sucre. Vous vous voyez manger 3 pommes ou 3 bananes à la suite ? Ben dans un jus c'est tout à fait possible, alors qu'en vrai non ^^ . Le mieux c'est de manger le fruit au naturel, non pressé ni rien. Mais le jus de pomme, j'adore ça :) .

14. graindemais33

Inscrit:
    8 Juin 2009
    comment vous faites du jus de pommes en centrifugeuse? j'ai du mal à avoir du jus moi (bon j'avais essayé qu'une fois....)

edit, Djéhane vient chez moi yen a un tout neuf qui vient d'ouvrir :love: la prochaine fois que tu viens on ira ;)

15. MrsJuliee

Inscrit:
    3 Août 2016
    Euuh, bin je coupe mes pommes en 4, je démarre la centrifugueuse, je les met dedans et HOP j'ai du jus haha
    Tu n'a pas un blender ? c'est pas tout à fait la même chose apparement...

16. graindemais33

Inscrit:
    8 Juin 2009
    ah, il faut un blender ou une centrifugeuse alors? :pompous:

17. MrsJuliee

Inscrit:
    3 Août 2016
    Une centrifugeuse mais je te demandais si justement tu n'avais pas un blender vu que tu n'y arrivais !

18. graindemais33

Inscrit:
    8 Juin 2009
    je retesterais quand j'aurais le courage d'aller chercher ma centrifugeuse à la cave lol

MrsJuliee apprécie ceci.
  19. 3lodiie

Inscrit:
    4 Décembre 2009
    Site web:
    J'ai perdu 1kg déjà ! :eek: Malgré ma fondue de samedi soir (accompagné de salade pour se donner bonne conscience !!) Trop contente ! :giggle::giggle:

MrsJuliee apprécie ceci.
  20. JehanGriffon

JehanGriffon Donateur

Inscrit:
    13 Octobre 2014
    Site web:
    Super, mets l'autre pied pour voir... :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

C'est bien, continues ! On ne lâche rien :fouet1:

Pour la pesée, s'astreindre à une pesée par semaine, le mieux étant le matin au lever, à poil bien entendu... :whistle: